Atscaf Aveyron

Archives

2023

CNIF 2023

Calendrier des épreuves: 

Retrouver les tirages au sort et résiltats des disciplines dans lesquelles l'aveyron est engagé:

https://portail.atscaf.fr/sport/

Pétanque Masculine:

CNIF PETANQUE MASCULINE 2éme TOUR, L’AVEYRON RECUE 2 SUR 2

Samedi 10 décembre, deux équipes étaient sur le front.

Les « Ruthénois » se sont rendus à Pérols dans l’Hérault, lieu connu puisque c’était la destination lors du 1er tour.

Après avoir brillamment battu l’Aude, véritable épouvantail du groupe et grandissime favori pour la qualification (pour mémoire, ce sont les vainqueurs du dernier national de pétanque Atscaf de Réquista), sur le score de 13 à 5, notre équipe allait connaître la défaite contre les locaux (douaniers de Sète) 13 à 4. Pendant ce temps, l’Aude se relançait dans la course à la qualification en venant à bout de l’Ariège aisément.

Dès lors, comme souvent lors des tours précédents, tout allait se jouer à l’ultime partie sachant que même une victoire contre l’Ariège pouvait ne pas suffire pour garantir la qualification, la faute à un goalaverage général désavantageux en cas d’égalité à 3.

Après une pause « apéritive » et repas bien méritée, les deux dernières parties pouvaient commencer (Hérault 2 victoires, Aude 1 victoire et 1 défaite, Aveyron 1 victoire et 1 défaite et Ariège 2 défaites).

Une victoire laborieuse contre l’Ariège 13 à 12 de notre équipe nous mettait grandement en difficulté (goalaverage nul) et dès lors, tous nos yeux étaient tournés vers la rencontre entre L’Hérault et l’Aude, où seule une victoire de l’équipe locale était synonyme de qualification pour notre équipe. La partie démarrait sous les meilleurs auspices (de notre point de vue), l’Hérault prenant largement les devants en menant 12 à 3 mais c’était sans compter sur les joueurs de l’Aude qui petit à petit refesaint leur retard jusqu’à la mène fatidique à 12 partout où un dernier appoint désespéré à plus de 15 mètres d’un joueur de l’Hérault allait s’avérer décisif et donner la victoire aux locaux, offrant ainsi la qualification à notre équipe (cf photo ci-dessous).

Un grand merci à Franck, Jérôme, Ludo, Alex (dernière recrue) et au coach Serge.

RDV le week-end du 25/26 mars pour les demi-finales.

Pour les « Millavois », qui recevaient les PO, le Gers et la Haute-Garonne, pas besoin de sortir les calculatrices.

Leurs trois victoires acquises sans contestation leur permettent également de rejoindre les demi-finales au mois de mars, accompagnés par les PO, deuxième équipe qualifiée.

Pétanque Féminine:

UNE PREMIERE QUI EN APPELLE D’AUTRES...

Une équipe féminine de pétanque, composée d' Aurélie ALBOUY (désignée capitaine pour l'occasion), Laure BORDES et Anne-Marie VERGNES  a participé au tournoi national organisé par l'ATSCAF le 4 novembre dernier.

Malgré la pression due au fait que cette première manche se déroulait à Marseille (parc du 26ème Centenaire dans le 8ème), ville de la pétanque par excellence, nous étions volontaires et motivées pour défendre les couleurs de l'Aveyron.

Tout les critères étaient réunis pour la réussite de cette journée : un accueil sympathique et convivial, un beau soleil et le mistral en prime.

Deux équipes s'étant désistées, nous étions seulement trois départements à participer à cette manche.

Loin d'être « fanny » nous avons perdu, avec les honneurs, les deux parties disputées : 13 à 8 contre le Vaucluse et 11 à 13 contre nos collègues Marseillaises.

Ces résultats, très acceptables pour une équipe de débutantes, nous encouragent à persévérer, certaines qu'avec un peu d'entraînement, nous avons toutes nos chances pour de prochaines aventures « boulistiques ».

Pétanque Masculine:

FIN DE L’ABONDANCE, L’ATSCAF DE L’HERAULT EN BON PETIT SOLDAT…

A l’occasion de ce premier tour de la CNIF, notre équipe de pétanque « ruthénoise » se déplaçait à Pérols (banlieue de Montpellier) pour y rencontrer successivement les équipes de l’Hérault, du Var, du Gers et des Bouches du Rhône.

Sous un soleil généreux, l’accueil « café/croissants » laissait augurer d’une belle journée où la convivialité allait être de mise comme c’est toujours le cas lors de ces rencontres de CNIF pétanque.

Après avoir observé un moment de recueillement en hommage à Domi, parti beaucoup trop tôt, la première partie commençait bien mais nous nous inclinons finalement 13 à 5, l’équipe locale allant au final remporter toutes ses parties.

La deuxième partie contre le Var était alors décisive et malgré un départ laborieux nous finissons par dérouler notre jeu pour l’emporter sans coup férir 13 à 6.

A mi parcours, vers 12h15 le moment tant attendu par les participants, synonyme de convivialité, l’apéritif allait se transformer en un moment de tension extrême et de frustration quasi-générale, l’organisateur nous annonçant que son président lui avait donné comme consigne de ne servir qu’un seul apéritif aux participants. L’espace d’un instant, nous avons pris cette annonce comme un trait d’humour provocateur. Hélas, il n’en fût rien et c’est bien sur une jambe que nous rejoignons à cloche pied le restaurant où nous ne manquons pas de nous diriger vers le bar pour retrouver notre équilibre.

Le repas a été à la hauteur du titre...sans commentaire.

Après ces péripéties extra-sportives, nous reprenons par une victoire contre le Gers 13 à 4 et nous laissons échapper une victoire à notre portée contre les Bouches du Rhône 12 à 13, sans conséquences pour le résultat final, la deuxième place qualificative étant assurée aux dépens du Var.

Merci à Jérôme, Franck et Florent sans oublier Domi.

 

2021-2022

Années troublées par la Covid-19.

 

2020

 CNIF 2020

 

Sur le site de la Fédération, vous trouverez le calendrier et les tirages : http://portail.atscaf.fr/cnif/

PETANQUE MASCULINE:

1er Tour:

Les 2 équipes se sont qualifiées pour le tour suivant.

2è Tour:

Seule l'équipe 1 s'est qualifiée

3è tour:

14/03/2020 ou 15/03/2020: En Aveyron:

12.00 - Aveyron - Equipe 1 (organisateur)
32.00 - Gers - Equipe 1
66.00 - Pyrénées Orientales - Equipe 1
86.00 - Vienne

 

TENNIS Masculin:

L'équipe masculine se qualifie pour le 2è tour suite au Forfait de l'Ariège.

2ème tout: Victoire de l'Atscaf 12 à l'ENFIP Clermont 3/1

3è tour :  l'Atscaf 12 s'inclune face à  l'Atscaf 81.
Bonne chance à nos voisins pour la suite de la compétition!

 

BASKET Masculin:

14 ou 15 décembre: l'Atscaf 31 recevra l'Atscaf 12

 

 

Modalités de remboursement des frais engagés en CNI votées lors de l'AG du mercredi 27 septembre 2017

 

 

Prise en charge des repas, nuitées (petits déjeuners) la veille des rencontres sportives :

 

Disciplines concernées : pétanque, tennis, badminton, foot à 7 et basket-ball (dans le cadre de la CNIF).

 

 

Lorsque pour l'une de ces disciplines, l'éloignement géographique (au delà de 250 km aller selon le barème de l'ATSCAF FEDERALE) oblige les équipes à se déplacer la veille des rencontres sportives, la section locale procédera au remboursement de :

 

- nuitées et petit-déjeuners pour les participants (limité au nombre maximum de personnes pouvant figurer sur la feuille de match) à l'euro près dans la mesure où les factures présentées sont dans la limite du raisonnable (en chambre double) et sur présentation de justificatifs.

 

- repas du soir sur la base d'une participation limitée à 20 euros par participant (à l'exclusion des accompagnateurs) et sur présentation de justificatifs.

 

Pour ce qui est des modalités de remboursement des frais de transport, elles demeurent inchangées pour ces disciplines : la section locale rembourse à hauteur de 0,32 € les 500 premiers kms et 0,23 € au-delà ainsi que les frais de péage à l'euro près.

2019

 CNIF 2019

 

Sur le site de la Fédération, vous trouverez le calendrier et les tirages : http://portail.atscaf.fr/cnif/

PETANQUE MASCULINE:

1er Tour: 17/11/2018 et 18/11/2018 (dates officielles et limites) :

Rencontres à Foix :
09.00  - Ariège - Equipe 2 (organisateur)
12.00 - Aveyron - Equipe 1
40.00 - Landes
47.00 - Lot et Garonne - Equipe 2
64.00 - Pyrénées Atlantiques
81.00 - Tarn - Equipe 1

 Rencontres à Aurillac :
 15.00 - Cantal (organisateur)
12.00 - Aveyron - Equipe 2
23.00 - Creuse
43.00 - Haute Loire
58.00 - Nièvre
63.00 - Puy de Dôme

BADMINTON:

ATSCAF 12 est exemptée du 1er tour.

 FOOTBALL:

 Rencontres à Montpellier les 13/10/2018 et 14/10/2018 (dates officielles et limites):


34 - Hérault (organisateur)
12 - Aveyron
13 - Douanes de Marseille
31 - Haute Garonne
81 - Tarn

L'ATSCAF 12 finit troisième et est donc éliminé.

Dans le cadre du 1er tour de la CNIF, nous nous sommes déplacés en périphérie de Montpellier (Castries) par une belle journée ensoleillée, pour y affronter successivement l'équipe locale de l'Hérault, les douanes de Marseille nos meilleurs ennemis du Tarn et la Haute Garonne.
Forts d'un effectif de 8 joueurs (quel luxe...1 remplaçant!!!) nous attaquons la compétition tambour battant par une victoire sans contestation contre les locaux 3/1. La suite est un peu plus difficile avec un petit trou d'air contre les douaniers de Marseille (défaite 0/4), sans néanmoins compromettre nos chances de qualification pour le second tour.
Le 3ème match nous oppose à nos voisins les "doryphores"; à l'issue d'un match bien maîtrisé et quelque peu houleux, nous gagnons sans coup férir 3/1.
Dès lors, avant d'aborder la dernière rencontre contre la Haute-Garonne (aucune victoire...), nous avons notre destin entre les mains malgré un goalaverage nul. Une large victoire nous ouvrirait les portes du deuxième tour.
Hélas, faute d'un effectif suffisant et accusant le coup physiquement, ce dernier match allait être celui de trop. Rapidement, il n'y eu guère de suspense quant à nos chances de qualification, encaissant au final une lourde défaite 2/6...
Finalement, l'Hérault et les douanes de Marseille trustent les deux sésames pour la suite de la compétition avec 3 victoires chacun et nous héritons de la 3ème place.
Un petit clin d'oeil aux différents buteurs (Franck, David, Ludovic et Marc) et surtout un grand merci aux 8 joueurs qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour représenter l'Atscaf 12.
Je remercie également le département organisateur, notamment pour le repas (et l'apéritif!!!) d'après match ainsi que le manager général du Rodez Aveyron Foot-ball Grégory Ursule qui nous avait prêté pour l'occasion un jeu de maillots collector du club de la préfecture.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures!!!

TENNIS Masculin:

 

 Rencontre à Montpellier les 13/10/2018 et 14/10/2018 (dates officielles et limites):


34 - Hérault (organisateur)
12 - Aveyron

 2/2 à l'issue des 4 matches. Elimination de l'Atscaf 12 au super TB, 12/10.

 

 

 

 

Modalités de remboursement des frais engagés en CNI votées lors de l'AG du mercredi 27 septembre 2017

 

 

Prise en charge des repas, nuitées (petits déjeuners) la veille des rencontres sportives :

 

Disciplines concernées : pétanque, tennis, badminton, foot à 7 et basket-ball (dans le cadre de la CNIF).

 

 

Lorsque pour l'une de ces disciplines, l'éloignement géographique (au delà de 250 km aller selon le barème de l'ATSCAF FEDERALE) oblige les équipes à se déplacer la veille des rencontres sportives, la section locale procédera au remboursement de :

 

- nuitées et petit-déjeuners pour les participants (limité au nombre maximum de personnes pouvant figurer sur la feuille de match) à l'euro près dans la mesure où les factures présentées sont dans la limite du raisonnable (en chambre double) et sur présentation de justificatifs.

 

- repas du soir sur la base d'une participation limitée à 20 euros par participant (à l'exclusion des accompagnateurs) et sur présentation de justificatifs.

 

Pour ce qui est des modalités de remboursement des frais de transport, elles demeurent inchangées pour ces disciplines : la section locale rembourse à hauteur de 0,32 € les 500 premiers kms et 0,23 € au-delà ainsi que les frais de péage à l'euro près.

2018

CNIF 2018


BASKET:


 

2e TOUR 24 et 25 MARS 2018

 

END Tourcoing bat A. Aveyron


1er TOUR 16 et 17 DECEMBRE 2017

A. Aveyron reçoit A. Hate-Garonne

L'Atscaf Aveyron Basket qualifié par forfait.

BADMINTON:

 2ème TOUR 16 et 17 DECEMBRE 2017

A. Haute-Vienne reçoit A. Aveyron

Les Aveyronnais se sont inclinés 5/2 et terminent donc leur parcours en CNIF.


1er TOUR 18 et 19 NOVEMBRE 2017

A. Aveyron reçoit A. ENFIP 63 Equipe 1

 Victoire de l'ATSCAF 12, au dernier match décisif, (Double Homme) 4/3.

 

 

FOOTBALL:

Rencontres à jouer au titre du tour n°2, les 25/11/2017
et 26/11/2017 (dates officielles et limites) :

Partie une nouvelle fois avec un effectif réduit (7 joueurs, dont deux blessés!!!), notre équipe n'a pu rééditer l'exploit du 1er tour.
C'est sous une pluie battante que se déroulent les rencontres le samedi matin sur un terrain synthétique à Chambéry.
La première rencontre se termine par une lourde défaite contre l'équipe locale. La deuxième contre la Gironde est la plus équilibrée des trois et celle qui nous laisse le plus de regrets. En effet, nous atteignons la mi-temps avec un score de 1/0 en notre faveur. Au retour des vestiaires, faute d'avoir su concrétiser nos opportunités de marquer le second but pour nous mettre à l'abri, nous nous faisons rejoindre puis déborder sur la fin (score final: 1/3).
La dernière rencontre contre les Bouches du Rhône n'allait pas aller jusqu'à son terme, faute de combattants dans nos rangs!!! Nous étions largement menés et nous ne voulions pas risquer des blessures plus graves chez certains de nos joueurs.
L'autre rencontre à enjeu opposait pour la deuxième place qualificative les Savoies à la Gironde, elle se termine par une victoire houleuse de la Gironde, pas étonnant aux vues de l'état d'esprit de certains joueurs "bordelais"!
Cette fois ci, la marche était trop haute et le courage et la solidarité n'ont pas suffi.
Ce qu'il faut retenir de cette aventure, c'est une très bonne ambiance qui a régné, quelque soit les résultats, au sein d'un groupe très sain. En tant que responsable de cette équipe, je tiens à remercier personnellement tous les joueurs pour leur implication et leur disponibilité: Patrice, Ludovic, Romain, Charles, Bertrand, Jérôme, Franck et Simon. Il faut souhaiter que nous disposions d'un groupe plus étoffé à l'avenir pour nous permettre de passer un tour supplémentaire. Sans vouloir faire injure aux trois autres équipes, avec un groupe plus élargi et "valide", nous aurions sûrement pu espérer accrocher une des deux places qualificatives.
Enfin, je n'oublie pas de remercier chaleureusement l'ATSCAF des Savoies pour son accueil d'une grande qualité ainsi que la DDFIP 12 pour sa contribution à notre participation à l'aventure.

A l'année prochaine...je l'espère!

Marc

Rencontres à Annecy :
 74.01 - ATSCAF des Savoie (organisateur)
12.00 - Aveyron
13.00 - Bouches du Rhône
33.00 - Gironde


Rencontres à jouer au titre du tour n°1 (phase 1er tour - Poule), les 14/10/2017
et 15/10/2017 (dates officielles et limites) :

Rencontres à Toulouse :
31  - ENFIP Toulouse (organisateur)
12 - Aveyron Qualifié
24 - Dordogne
33 - USAC Bordeaux
64 - Pyrénées Atlantiques Qualifié
81 - Tarn

C'est finalement avec 7 joueurs que nous faisons le déplacement à l'ENFIP TOULOUSE, qui nous reçoit sur les terrains synthétiques de la base de la Ramée.
Après un bon échauffement musculaire, depuis le parking jusqu'aux terrains, nous nous retrouvons finalement à cinq équipes, l'USAC Bordeaux étant forfait. C'est donc une formule de 2 X 10 minutes qui nous est proposée pour les 4 matchs à jouer. Sûrs de notre condition physique ;-) , nous enchaînons les 4 rencontres à la suite...
La première rencontre contre la Dordogne est relativement équilibrée et les deux buts de notre goléador du jour (Jérôme) nous permettent d'enlever le morceau 2 à 1. A peine le temps de souffler, nous enchaînons contre l'ENFIP, une équipe technique qui nous met en danger et que nous allons finalement ramener à la raison en inscrivant le seul but du match par Franck (un but plein de lucidité et de maîtrise technique).
A la mi-temps des rencontres, le bilan comptable est largement positif (2 victoires en 2 matchs) mais les organismes commencent à souffrir, faute de remplaçants :-( ...
Le troisième match contre Pau constitue une petite finale déjà, leur équipe ayant également remporté ses deux premières rencontres. Le match est plutôt fermé, aucune des équipes ne se livrant vraiment et c'est fort logiquement que la 1ère mi-temps s'achève sur un score de parité nul et vierge. La deuxième commence sur les mêmes bases. Hélas, sur une hésitation coupable de notre défense, Pau inscrit le 1er but avant d'enfoncer le clou avec deux buts supplémentaires, notre équipe ayant tenté le tout pour le tout pour revenir au score. Défaite donc sur un score sans appel de 0/3.
Malgré cette 1ère défaite, nous avons encore toutes les cartes entre nos mains pour la qualification. Hasard du tirage, c'est contre nos voisins du Tarn (n'est-ce pas Jean-Pierre :-P ...) que la qualification va se jouer. De plus en plus diminués physiquement, nous encaissons un but casquette sur corner et nous nous retrouvons menés à la mi-temps. Dès lors, plus question de calculer, il faut tout donner pour revenir au score puis l'emporter pour ne rien avoir à regretter. Une fois de plus, c'est notre goléador du jour (Jérôme) qui nous délivre avec un pénalty tout d'abord, transformé avec beaucoup de maîtrise, puis une frappe du gauche d'anthologie qui trouve la lucarne du gardien adverse. Dès lors, nous fermons la boutique à double tour et nous tenons la victoire, synonyme de qualification, jusqu'au coup de sifflet final!
Ce qu'il faut souligner dans la performance de nos joueurs (Patrice, Romain, Marc, Ludovic, Bertrand, Jérôme et Franck), ce sont surtout les qualités de courage de solidarité et d'abnégation dont ils ont su faire preuve, sans oublier une certaine maîtrise technique, matérialisée par de belles réalisations et de beaux mouvement collectifs. Un grand merci à vous tous pour votre disponibilité et votre implication!
Il faut noter que les rencontres se sont déroulées dans un bon état d'esprit, favorisé par un arbitrage rigoureux et emprunt de pédagogie parfois.
Enfin, un grand merci à l'ENFIP TOULOUSE pour son accueil de qualité tout au long de la journée.

 

 BADMINTON:

 2ème TOUR 16 et 17 DECEMBRE 2017

A. Haute-Vienne reçoit A. Aveyron



1er TOUR 18 et 19 NOVEMBRE 2017

A. Aveyron reçoit A. ENFIP 63 Equipe 1

 Victoire de l'ATSCAF 12, au dernier match décisif, (Double Homme) 4/3.

 

BASKET:

1er TOUR 16 et 17 DECEMBRE 2017

A. Aveyron reçoit A. Hate-Garonne

 

 

TENNIS Masculin:

 

2è tour:  18 ou 19 novembre 2017

 

Rencontre en Aveyron :
 12.00 - Aveyron (organisateur) / 19.00 - Corrèze: Défaite 3/2

 

Avec 2 perfs à 15/2, et 2 défaites dans le dernier simple à 15/1 et en double,  la rencontre s'est jouée au super super Tie-break.
Nous avons mené 5/4, et à 5/5 un premier let gagnant a permis aux corréziens de passer devant.
Un deuxième let pour mener 8/5 nous a fait très mal.
L'Atscaf 12 s'est finalement inclinée 10/6 face à une équipe quart de finaliste l'an passé.
Merci à eux pour l'excellent état d'esprit dans lequel s'est joué cette rencontre et bonne chance pour la suite.

 

Atscaf Aveyron Exempt du 1er tour

 

PETANQUE Masculine:

1er tour: Rencontres à jouer les 18 et 19 novembre 2017

 

Groupe 15 : à Foix

 

Groupe 16 : à Perpignan

Organisateur : A. Ariège

 

Organisateur : A. Pyrénées Orientales Equipe 2

A. Aude Equipe 1

 

A Aveyron Equipe 2

A. Aveyron Equipe 1

 

A. ENFIP Toulouse Equipe 1

A. Haute Garonne

 

A. Gers Equipe 1

A. ENFIP Toulouse Equipe 2

 

A Hautes Pyrénées Equipe 1

A. Gers Equipe 2

A. Tarn Equipe 1

 

A Tarn Equipe 2

 

A Foix, L'Atscaf 12 n'a pu remporter que 3 parties. Insuffisant donc pour se qualifier.


A Perpignan, L'Atscaf 12 n'a pu remporter que 2 parties sur 5. Egalement insuffisant donc pour se qualifier.

2017

 

CNIF 2017

 

Sur le site de la Fédération, vous trouverez les tirages : http://portail.atscaf.fr/sport/coupe-nationale-inter-finances/tirage-cnif/

 PETANQUE Masculine:

 

COMPOSITION GROUPE PETANQUE MASCULINE

3è TOUR
18 et 19 Mars 2017

Rencontres à Bordeaux

A. Gironde

ATSCAF Aveyron

A. Hautes-Pyrénées Eq 1

A. Rhône Eq 2


2è TOUR
10 et 11 Décembre 2016

Rencontres à TARBES

A. Hautes-Pyrénées

ATSCAF Aveyron éliminé

A. Hérault

A. Landes

 Rencontres à Millau

A. Gers

A. Pyrénées Orientales

A. Tarn

ATSCAF Aveyron Qualifié



1er TOUR
19 et 20 Novembre 2016

Groupe 1 : à Albi

Organisateur : A. Tarn

A. Tarn et Garonne

A. Haute-Garonne

A. Hérault 2

A. Hautes-Pyrénées

A Tarn 1

ATSCAF Aveyron 1 Qualifiée


Groupe 13 : à Pau

Organisateur :A. Pyrénées-Atalantiques

A. Pyrénées-Atlantiques

A. Charente 2

ATSCAF Aveyron 2 Qualifiée

A. Douanes Bayonne

A Landes

A. Gers 1

 

 

 

HANDBALL:

 21/22 Janvier 2017: Rencontre à Vannes (56)

Atscaf Morbihan - Atscaf Aveyron

BADMINTON:

 

TIRAGES DU 2E TOUR BADMINTON

10/11 DECEMBRE 2016

A. ENFIP TOULOUSE recoit ATSCAF Aveyron

Atscaf 12 Forfait


TIRAGES DU 1ER TOUR BADMINTON

19/20 NOVEMBRE 2016

 ATSCAF Aveyron reçoit A. Hérault

L'ATscaf Aveyron s'est brillament qualifiée pour le tour suivant 5/2.


 

 

FOOTBALL:

 

COMPOSITION GROUPE FOOTBALL à 7

 

1er TOUR  5 et 6 Novembre 2016

Groupe 3 : à Montpellier

Organisateur : A Hérault


L'ATSCAF Aveyron a perdu contre l'Hérault et les Bouches du Rhône et gagné contre l'ENFIP  Toulouse et contre la Haute-Corse.

Ils finissent 3ème et sont éliminés.



A. ENFIP Toulouse

A. Bouches du Rhône

ATSCAF Aveyron

A. Aude

A. Haute-Corse

A. Hérault


 

 

 

TENNIS Masculin:

 

 

TIRAGES DU 2e TOUR TENNIS MASCULIN

 ATSCAF Aveyron   a perdu contre la Haute-Loire après un long déplacement au Cambon sur Lignon. Défaite au super TB du double décisif.

Victoire de Charles à 30/3. Défaite de Damien et Patrice à 15/3 et 15/1/ Défaite en double 6/7 6/3 10-6 contre la paire 15/3 15/1.


TIRAGES DU 1ER TOUR TENNIS MASCULIN

 ATSCAF Aveyron   EXEMPT

 

 


2016

 

CNIF 2016

 

Sur le site de la Fédération, vous trouverez les tirages : http://www.atscaf.fr/federation/spip.php?article1276

 

 

FOOTBALL:

 

COMPOSITION GROUPE FOOTBALL à 7

 

3ème TOUR des 19 et 20 mars 2016

 

Un report de date a empêché la section 12 d'avoir un effectif suffisant pour aller défendre ses chances.
L'équipe Aveyronnaise a donc du déclarer forfait.

Groupe  1:

Organisateur : A Aude

A. Bouches du Rhône

ATSCAF Aveyron

 

A. Gironde

 

A. Aude 

 

 

 

COMPOSITION GROUPE FOOTBALL à 7

 

2ème TOUR des 14 et 15 novembre 2015

 

Notre département avait été désigné pour organiser le deuxième tour de la cnif foot a 7. C'est donc sur les installations du trauc ce dimanche 15 novembre que nous avons accueilli les équipes de la Gironde de la Haute Garonne et de l'Hérault. 

 

Le premier match nous oppose à la Gironde; malgré l'apport de nouveaux joueurs les automatismes ne tardent pas à porter leurs fruits et c'est sur un score sans appel de 4 à 1 que nous l'emportons. Dans l'autre match la Haute Garonne prend le dessus sur l'Hérault.

 

 

 

Autant dire que le deuxième match contre la Haute Garonne constitue déjà une finale, le vainqueur étant qualifié avant même le dernier match. Est-ce dû à l'enjeu, notre équipe se retrouve menée 1 à 0 et frôle la correctionnelle avec une balle de 2 à 0 ratée par la Haute-Garonne (penalty tiré au dessus). Finalement, nous retrouvons de la cohésion et finissons par l'emporter 3 à 1, victoire synonyme de qualification. La deuxième confrontation voit la Gironde surclasser l'Hérault.

 

C'est donc en roue libre et avec le sentiment du "devoir accompli" que nous attaquons notre dernière rencontre. Même sans enjeu, nous gardons notre sérieux et finissons notre parcours par une victoire "tranquille". L'autre opposition attribue le deuxième sésame à la Gironde qui réduit à néant les espoirs toulousains par une victoire nette et sans bavure 3 à 0.

 

Après s'être réhydraté à la sortie du vestiaire, nous nous sommes tous dirigés vers le centre de Rodez pour prendre un repas bien mérité.

 

 

 

Un grand merci aux recrues (jeunes ou moins jeunes) et aux fidèles (ils se reconnaîtront...) qui ont chacun à leur niveau apporté leur contribution à cette qualification, en espérant que ce ne soit que le début d'une belle aventure sportive et humaine!

 

 

 

Je vous donne rendez-vous à tous au mois de mars 2016 pour les demi-finales.

 

Atscaf Aveyron

 

Groupe 3 : à Rodez

Organisateur :AAveyron

A. Haute Garonne

A. Hérault

A. Gironde

A Aveyron

 


 

COMPOSITION GROUPE FOOTBALL à 7
1er TOUR des 10 et 11 octobre 2015
FOOT à 7

 

L'équipe aveyronnaise s'est qualifiée suite au forfait de l'équipe des P-O.

 

Groupe 7 : à Carcassonne

Organisateur : A Aude

A. Pyrénées-Orientales

ATSCAF Aveyron

A. Aude


BADMINTON:

2è tour : 12 et 13 décembre

 

A. ENFIP 63 bat ATSCAF Aveyron: 4/3

La CNIF innovait cette année puisque le Badminton est venu se rajouter à la liste des sports pratiqués dans son cadre.

Samedi 12/12, l'ATSCAF 12 a donc pris part à la première rencontre de Badminton de son histoire.

La rencontre a débuté vers 10h30 dans le gymnase de l'ENFIP 63 qui a rappelé quelques souvenirs à certains membres de notre équipe.

10h30, nous débutons par 3 simples. Notre capitaine Delphine remporte aisément son match. Dans le simple messieurs des n°1, Sylvain accroche son adversaire, classé, et il laisse filer le premier set de très peu. Dans le deuxième set, notre sympathique adversaire clermontois l'emporte plus aisément. Pour le simple messieurs des n°2, c'est moi qui m'y colle et bien plus habitué à manier une raquette de tennis et à martyriser la petite balle jaune, je me rends compte assez rapidement que le badminton n'est pas le même sport que celui que je pratique habituellement. Malgré mes efforts, je m'incline assez largement dans les 2 sets.
La rencontre continue par le double mixte. Delphine et Sylvain, en vrais badistes,  gagne en 2 sets avec de très beaux échanges. Nous voilà donc à 2/2.
S'en suivent les 2 simples messieurs où nous croisons nos adversaires. Je suis dominé par mon adversaire classé qui m'a fait jouer, visiter le terrain de bad, et qui m'a permis d'obtenir un score à 2 chiffres honorable dans le premier set (21/13). Ce fut bien plus compliqué dans le second que je perds 21/8. Sylvain a survolé son simple des numéros 2 et nous voilà maintenant à 3/3.

Le sort de cette rencontre et la qualification pour les quarts de finale va donc ce jouer sur un double décisif. Etant donné que c'était le premier double de ma vie en Badminton, (c'était aussi mes 2 premiers simples!!), je sens que cela va être compliqué. Sylvain me donne de bons conseils mais nous perdons le premier set. Notre capitaine Delphine me donne quelques conseils stratégiques au changement de coté et cela semble être efficace puisque nous menons le début du set. Comme un symbole, nous avons mené 6/4 mais bien que ce soit un score de tennis, en badminton ce n'est que le début et nous nous faisons égaliser. Nous restons au coude à coude avec nos adversaires jusqu'à11/11 et puis là, leur expérience et supériorité à parler et nous nous sommes incliné 21/14.

C'était une très bonne expérience qui a mis en lumière que Delphine et Sylvain sont très compétitifs. Avec un renfort d'un ou de plusieurs vrais badistes, cette équipe remportera rapidement sa première victoire.

La journée s'est achevé façon "pélerinage" pour Delphine et Sylvain qui ont immortalisé leur retour au pied de "l'Ecole". Nous avons partagé un excellent repas avec nos adversaires et avec Fred et Yves. Merci pour l'accueil et pour cette excellente journée dans l'esprit ATSCAF, conviviale et joyeuse. Bonnes chances à eux pour la suite de la compétition.

Pour nous, rendez-vous l'an prochain et si vous êtes badistes et que vous avez envie porter de les couleurs de l'atscaf en CNIF, manifestez vous pour la nouvelle campagne.

Patrice.


TIRAGES DU 1ER TOUR BADMINTON
(21 équipes)
14 et 15 NOVEMBRE 2015

ATSCAF Aveyron Exempté

 


HANDBALL:

1ER TOUR

12-13 DECEMBRE 2015


A. ENFIP 63 reçoit ATSCAF Aveyron

 

TENNIS Masculin:

 

3EME TOUR TENNIS MASCULIN

12-13 Décembre 2015

 

ATSCAF Aveyron  


 2EME TOUR TENNIS MASCULIN

14-15 NOVEMBRE 2015

ATSCAF Aveyron reçoit A. TARN

La simultanéité du 2è tour de tennis et de football nous a contraint d'avancer la rencontre contre nos voisins tarnais.
C'est donc le 11 novembre, et sur les courts de Baraqueville que nous avons affronté l'Atscaf Tarn.

A noter dans l'équipe adverse la présence de Jean-Pierre PiCCHI, propulsé joueur numéro 1 grace à son classement de 30/2.

Après un petit café/croissant, nous avons démarré les matches. Damien, Marc et Patrice ont chacun gagné leur simple 2 sets à 0 et Marc et Patrice ont fait de même dans le double.

Le timing étant parfait, c'est à midi que nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne table. Les produits locaux aveyronais se sont succédés acompagnés d'un vin tarnais, gaillacois en l'occurence et ont fait le régal de tous.

Merci à cette sympathique équipe tarnaise pour la bonne ambiance tout au long de cette journée et pour les franches rigolades.


TIRAGES DU 1ER TOUR TENNIS MASCULIN (45 équipes)
10 et 11 Octobre 2015

  A. Aude reçoit ATSCAF Aveyron

L'équipe aveyronnaise s'est qualifiée en remportant la rencontre 3 à 1 à Limoux.

 Merci à nos amis audois pour l'organisation parfaite et les excellents moments passés en votre compagnie.

 

 

 PETANQUE Masculine:

 

COMPOSITION GROUPE PETANQUE MASCULINE

 

2ème TOUR des 21 et 22 novembre 2015

 

Groupe 3 : à Mont de Marsan

 

Organisateur :ALandes

 

A. Haute Garonne

 

A. Aveyron 1

 

A. Gers 2

 

A Landes

 


 

Groupe 4 : à Carcassonne

Organisateur : A. Aude 1

A. Tarn 2

A. Aveyron 2

A. Pyrénées-Orientales

A. Aude 1


1er TOUR
17 et 18 Octobre 2015

Atscaf Aveyron gagne 5 parties sur 5 et se qualifie en compagnie de l'Atscaf Tarn.

Groupe 6 : à Rodez

Organisateur : A. Aveyron 1

A. Puy de Dôme

A. Gers 1

A. Tarn 2

A. Cantal

A Haute-Loire

ATSCAF Aveyron 1


Groupe 7 : à Toulouse

Atscaf Aveyron "Millau" se qualifie en compagnie de l'Atscaf Haute-Garonne

Organisateur :A. Haute-Garonne

A. Hautes-Pyrénées

A. Ariège 1

ATSCAF Aveyron 2

A. Pyrénées-Atlantiques

A Lot et Garonne

A. Haute-Garonne

2015

CNIF 2015

HANDBALL:

A Aveyron – A Corse du Sud

 

Notre équipe de Hand s'est déplacée à Ajaccio le week-end du 7/8 février pour y disputer le quart de finale de la CNIF.

 

Si l'on doit utiliser un qualificatif pour définir l'accueil et le déroulement de la rencontre, le terme de 'minimaliste" convient tout à fait. En effet, même si un comité d'accueil nous attendait à l'aéroport le vendredi soir pour nous amener à l'hôtel et si le responsable de la section locale nous avait réservé un bon repas dans un restaurant à l'issue de la rencontre, nous avons été "lâchés" dans la ville le reste de notre séjour....

 

Ainsi, nous nous sommes rendus au gymnase par nos propres moyens, en l'occurrence à l'aide de nos jambes, qui après une bonne heure de marche étaient bien chaudes pour commencer le match!

 

Le match s'est ensuite déroulé avec la présence d'un arbitre qui en plus d'assurer l'arbitrage sur le terrain tenait la table de marque de l'autre main; la table de marque ayant une autonomie limitée, c'est donc du bord de la touche que l'arbitre a dirigé la deuxième mi-temps de la rencontre.

 

Dans ces conditions, le score du match est anecdotique (défaite 20 à 40) face à une équipe de toute façon bien supérieure dans tous les compartiments du jeu!

 

Ensuite, après l'évaporation de l'eau, nous avons découvert un autre phénomène (pas nécessairement chimique!), celui de l'évaporation des joueurs corses après la douche, excepté un douanier de Bastia (un chti d'ailleurs!) qui a bien voulu prendre dans son véhicule quelques joueurs de notre équipe jusqu'au restaurant.

 

C'est donc en compagnie de nos homologues du Rhône qui étaient venus faire un match de basket eux que nous avons passée la soirée d'après-match, les joueurs de basket corses s'étant eux aussi évaporés (dans le maquis peut-être?).

 

Après ce bref mais réaliste tableau, nous avons malgré tout passé un superbe week-end, rendu possible par la présence sur l'ile d'un copain d'enfance de Ludovic, Sébastien qui nous a fait découvrir tout ce qu'il était possible de voir autour d'Ajaccio pendant notre court séjour. De somptueux panoramas sur la baie d'Ajaccio en passant par le centre ville et son marché (avec ses producteurs de charcuterie et de fromages locaux) jusqu'au îles sanguinaires, notre guide local nous avait concocté un superbe programme, sans oublier le petit-déjeuner du samedi matin offert gracieusement et pas forcément apprécié à sa juste valeur par certains d'entre nous, la première soirée du vendredi soir sur l'île ayant laissé des traces dans certains organismes!

 

Malgré la défaite et l'accueil a minima de l'ATSCAF locale, nous gardons tous d'excellents souvenirs de notre passage sur l'île.

 

Un grand merci à tous les joueurs pour leur état d'esprit irréprochable en toutes circonstances et surtout à notre guide Sébastien pour sa disponibilité, nous ne le remercierons jamais assez!

Quelques photos à venir.


A Aveyron – A Pyrénées‐Orientales


C'est dans les superbes installations du dojo de Rodez, que notre équipe a reçu nos homologues des PO ce dimanche matin dans le cadre du 1er tour de la CNIF hand-ball.
Venue, certes avec un effectif restreint (7 éléments contre 8 pour notre équipe) mais néanmoins avec des ambitions, l'équipe des PO, qui participe dans son département à un championnat "UFOLEP" avait quelques atouts à faire valoir.
La rencontre s'est résumée à un véritable mano à mano, notre équipe marquant sur des attaques placées et les PO répondant par des contre-attaques fulgurantes!
Alors que le temps réglementaire était pratiquement terminé, nous menons d'un but avec possession de balle, là encore après une perte de balle et après une ultime contre-attaque, les PO égalisait et arrachait les prolongations à cinq secondes du coup de sifflet final (26 à 26).
Ce sont alors deux prolongations de 5 minutes qui vont décider du sort de cette rencontre. Partis pied au plancher nous prenons rapidement trois buts d'avance et nous nous contentons de gérer notre avance face à une équipe un peu moins fringante qu'au début, pour s'imposer finalement 35 à 31.

Un grand merci à nos adversaires pour leur bon esprit et leur sportivité et surtout un grand merci aux collègues de l'ATSCAF Aveyron qui ont bien voulu donner un peu de leur temps libre pour participer à cette belle aventure!


PETANQUE:

 2è Tour, 22 ou 23 novembre 2011:

C'est sur les superbes installations de Bassens (en périphérie bordelaise) que notre équipe s'est rendue ce samedi 22 novembre pour y disputer le 2ème tour de la CNIF.
Après une petite collation matinale bienvenue étant donné le réveil matinal, nous débutons la 1ère partie contre la Gironde. Sans pratiquer un niveau de jeu exceptionnel, nous assurons la victoire 13 à 2. Pendant ce temps là, l'autre partie voit les PO s'imposer 13 à 10 contre l'Aude.

Le tirage au sort initial nous attribue l'Aude pour la 2ème partie; après un début poussif (10 à 2 pour l'Aude), nous nous rebellons quelque peu pour passer devant 11 à 10, pour finalement être coiffé sur le poteau (défaite 13 à 11) avec beaucoup de regrets. En effet, une victoire nous aurait qualifié avant même la dernière partie, les PO étant eux venu à bout de la Gironde 13 à 8.

A l'heure de la coupure (fort appréciable et agrémentée de boissons rafraîchissantes  toujours autant appréciées!), les  données  sont  simples:  aucune équipe n'est qualifiée et aucune n'est éliminée!
A l'issue d'un fort bon repas (arrosé comme il se doit par du "Saint-Emilion"), nous attaquons donc les dernières parties décisives en comptant sur la sportivité de la Gironde (nous n'en avions jamais douté d'ailleurs) qui, malgré un goalaverage défavorable, avait une infime chance de se qualifier en battant l'Aude.
De notre côté, nous avons tout fait pour battre les PO tout en surveillant l'évolution du score de l'autre partie. C'est vers les 17 heures que le verdict tomba: défaite de l'Aude 13 à 8 contre la Gironde et défaite de l'Aveyron 13 à 10 contre les PO, ce qui donne une équipe avec trois victoires (les PO) et 3 autres équipes avec une victoire et deux défaites.
Comme le règlement le prévoit, le goalaverage particulier ne pouvant départager les 3 équipes, c'est le goalaverage général qui doit décider du 2ème qualifié et là, notre large victoire inaugurale nous permet de décrocher le 2ème billet qualificatif pour le troisième tour en mars 2015.

Je tiens à remercier la Gironde pour son formidable accueil (et pour sa sportivité...) ainsi que notre partenaire Jérôme qui a remplacé au pied lever Florent et qui a apporté sa contribution à notre qualification.


Quelques photos de notre reporter Serge , de ce 2ème tour de CNIF

 

Rencontres à Bordeaux:            Rencontres à Rodez:                 
Gironde
AudeE 2
Aveyron 1
Pyrénées Orientales
Aveyron 2
Landes
Tarn 1
Tarn et Garonne

 -------------------------------------

L'équipe Aveyron 2 de pétanque masculine s'est rendue à Carcassonne pour le 1er tour de la CNIF 2014-2015 où nos hôtes audois avaient bien fait les choses. En effet, bien que le temps fut assez clément pour que toutes les parties se déroulent en extérieur, un boulodrome était prévu juste à côté si la météo n'avait pas été au rendez-vous.
Après un bon café et quelques croissants, l'équipe aveyronnaise débutait la compétition par une victoire face à l'équipe du Gers.
La deuxième partie voyait nos représentants sortir vainqueurs face à l'équipe des Pyrénées Orientales qui avait remporté la 1ère partie face à l'Aude.
Pour clôturer la matinée, avant un excellent repas, la 3ème et dernière partie "Aveyron-Aude" tournait à l'avantage de nos couleurs et leur permettait de se qualifier pour le 2ème tour de la compétition.
A noter le très bon accueil qui nous a été réservé par nos collègues de l'Aude.

 Cette année le 1er tour de la CNIF pétanque était organisé le samedi 18 octobre par l'ENFIP de Toulouse.
C'est donc par une journée ensoleillée et relativement douce que nous nous sommes rendu au club du Ramier à Toulouse dans un cadre fort agréable pour y rencontrer successivement les équipes du Tarn, du Tarn et Garonne, de l'ENFIP et de la Haute-Garonne.
Exempt de la 1ère partie, nous en profitons pour nous échauffer et tester les terrains grâce à la présence de notre coach Serge!

Lors de la 1ère partie contre de sympathiques retraités du Tarn, nous faisons la course en tête sans être vraiment menacé et finissons par l'emporter 13 à 7. La deuxième partie contre le Tarn et Garonne, qui constitue déjà une petite finale (ils avaient gagné leurs deux premières parties), n'est pas du même acabit; en effet, mené 2 à 8, nous ne nous sommes pas désunis et l'emportons finalement 13 à 9. A l'heure de la coupure, nous avions fait un grand pas vers la qualification (2 équipes qualifiées lors de ce premier tour), encore fallait-il conclure l'après-midi!

---------------------------------


Après la traditionnelle et nécessaire phase de réhydratation de nos organismes qui avaient été mis à contribution, nous nous retrouvons dans le local du club qui nous recevait pour déguster un bon cassoulet!

A la reprise, nous effectuons un cavalier seul contre l'ENFIP (victoire 13 à 1), victoire qui nous assure définitivement la 1ère place et la qualification pour le 2ème tour. La dernière partie jouée en toute décontraction contre la Haute-Garonne nous permet d'enchaîner une quatrième victoire sur le score de 13 à 6.
La deuxième équipe qualifiée est celle du Tarn et Garonne.

Un grand merci à l'ENFIP pour son organisation irréprochable et à l'ensemble des équipes qui ont contribué à faire régner un excellent état d'esprit lors de cette journée (n'est-ce pas Monsieur Corto Maltèse ?).

Rendez-vous à Bordeaux pour le 2ème tour le 22 novembre.

 

 

1er tour: Rencontres à jouer les 18 et 19 Octobre 2014 (dates officielles et limites).

 

 

Groupe 7 : à Toulouse

 

Groupe 6 : à Caracassonne

Organisateur :AENFIP Toulouse1

 

Organisateur : A. Aude 1

 

A. Aveyron 1

 

A. Ariège

A. Haute-Garonne

 

A. Aveyron 2

A. A Tarn 2

 

A. Pyrénées-Orientales

A. Tarn et Garonne

 

A. Gers 2

A ENFIP Toulouse 1

 

A Cantal

 

 

A Aude 1

 


TENNIS:

L'équipe Aveyron de Tennis masculine a accueilli ce 11 novembre l'équipe de Haute-Loire.

Sur les courts de Fontanges, les matches se sont déroulés dans un très bon esprit mais nous nous sommes inclinés 3 à 1.
Marc 15/5 gagne à 15/5 6/0 6/1, Damien 15/5 perd à 15/3 6/3 6/2, Patrice perd à 15/3 6/3 7/5 et nous nous inclinons en double face aux deux 15/3 6/2 6/2.
Bonne contination à eux dans cette compétition.1


 FOOT à 7:

 L'ATSCAF 12 a été contrainte de déclarer forfait car il n'y avait pas suffisamment de joueurs dispnibles.

Rencontres à jouer les 11 et 12 octobre 2014 (dates officielles et limites).


Groupe 12 : au Puy en Velay

Organisateur : A. Haute-Loire

A. ENFIP Clermont-Ferrand

A. Aveyron

A Haute-Loire

CNIF 2015

2014

CNIF 2014

 

PETANQUE MASCULINE

 

Le tirage au sort nous avait confié l'organisation de cette demi-finale, qui s'est déroulée le samedi 22 mars 2014.
C'est donc au boulodrome de Réquista, gracieusement mis à notre disposition par "la pétanque réquistanaise", que les 4 équipes qualifiées se sont retrouvées samedi matin, à savoir, l'Aude, l'Aveyron, le Gers et le Lot et Garonne.

Après une petite collation, le tirage au sort faisait s'affronter lors de la 1ère partie l'Aveyron contre l'Aude et le Gers contre le Lot et Garonne. A l'issue d'une partie rondement menée, nous venons à bout de l'Aude sur un score sans appel de 13 à 0.
L'autre partie, plus indécise, voit finalement le Lot et Garonne s'imposer 13 à 11; à noter dans l'équipe du Gers la présence d'un "bombardier", champion et vice champion de son département à de multiples reprises!


Le deuxième tirage au sort de la journée nous livre le Gers comme adversaire; au terme d'une partie relativement bien maîtrisée, nous l'emportons 13 à 7.
L'autre confrontation permet au Lot et Garonne d'enchaîner également sa deuxième victoire.

A partir de ces deux résultats, pas de calcul possible ni de goalaverage à prendre en compte, la dernière partie qui va nous opposer au Lot et Garonne constitue une finale.

Avant d'en arriver là, comme tout bon pétanqueur qui se respecte, nous avons fait honneur à notre partenaire privilégié, spécialisé dans les plantes médicinales, puis nous nous sommes ressourcés autour d'une bonne table.

C'est donc vers les 15h, que les hostilités commencent. Après un départ canon du Lot et Garonne, qui mène rapidement 5 à 0 avec un pointeur très précis et un tireur en pleine confiance, nous réussissons à recoller au score à force d'abnégation et sans jamais nous désunir. Une dernière fois menés 5 à 7, nous finissons par l'emporter 13 à 7, profitant notamment d'une baisse de régime de nos adversaires.

C'est donc au bout de la troisième tentative que notre équipe réussit à se qualifier pour la finale de la CNIF qui se déroulera à Vichy le samedi 12 avril 2014, où elle retrouvera les équipes de la Vienne, de la Drome-Ardèche et CSMF Paris.

Un grand merci à la "pétanque réquistanaise" qui nous a prêté ses installations couvertes ainsi qu'aux équipes participantes pour leur bonne humeur et leur esprit de convivialité, avec une mention spéciale pour les collègues du Gers, sans oublier notre partenaire local qui nous avait préparé une collation matinale, qui a sûrement contribué à nous mettre sur de bons rails pour la suite de la journée!

 

 

1er tour pétanque (équipe de Rodez):

Cette année le tirage au sort nous envoie le samedi 19 octobre à Pamiers dans le Gers.

En équipe sérieuse et motivée, nous décidons de partir la veille, histoire de prendre la température de la ville...
Le vendredi, notre comité d'accueil composé de Pierre (président de l'Ariège) et d'Eric (collègue et ami syndical) nous récupère donc sur le parking de l'hôtel et nous accompagne au coeur de la ville pour un petit apéro suivi d'un resto. A l'issue d'une fin de soirée sympathique, nous décidons de rentrer à l'hôtel, histoire d'être frais et dispo pour le lendemain matin.

 


C'est au boulodrome de Saint-Jean du Falga, que nous avons rendez vous le samedi matin pour affronter en 2 parties gagnantes nos collègues de l'Ariège (les 3 autres équipes ayant déclaré forfait).

 


Après un petit déjeuner copieux, préparé par Pierre, nous attaquons les "hostilités". Après avoir été mené tout au long de la partie (quelques mènes favorables pas trop bien négociées...), nous nous retrouvons dos au mur à l'approche de la fin de la partie. En effet, menés 9 à 11, nous terminons finalement par une mène de 4 points (dans un mouchoir) qui nous offre la victoire 13 à 11.
La deuxième partie, malgré un début difficile, allait ménager un peu moins de suspense avec une victoire au final 13 à 8.

A l'issue de cette qualification, nous avons pris un petit apéritif au boulodrome tous ensemble suivi d'un bon repas au resto.

 


Encore merci à Pierre pour son accueil (les absents ont eu tort!), à Eric pour sa visite guidée de la ville et au président du club de Saint-Jean du Falga pour la mise à disposition du boulodrome..

Rendez-vous en mars pour le deuxième tour.

 


 

 

 

Groupe 11 à Bourges

 

Organisateur: A. Cher 1

 

A. Aveyron 2
A. Cantal
A. Haute-Garonne
A. ENI Clermont Ferrand

 

HANDBALL

Notre nouvelle équipe de Hand composée de joueurs novices en la matière a reçu le dimanche 9 février 2014 au gymnase des Costes Rouges nos homologues de la Seine et Marne dans le cadre de la CNIF (quart de finale).

Bien qu'ayant fait le déplacement avec un effectif réduit (7 joueurs), cette équipe sympathique, finaliste de la dernière CNIF, avait de sérieux arguments à faire valoir avec notamment des joueurs expérimentés, qui n'en étaient pas à leur coup d'essai dans cette discipline.

Etait-ce le fameux quart d'heure aveyronnais ou bien un retard à l'allumage lié à une équipe pas tout à fait bien organisée pour ses débuts, le fait est qu'au bout de 12 minutes, nous étions menés 6 à 0!

Loin de se désunir, nous refaisons petit à petit notre handicap grâce à une défense mieux en place et plus agressive et grâce à quelques fulgurances de nos arrières Bertrand et Christophe ainsi qu'au harcèlement permanent de la défense adverse par notre pivot Ludovic.

A un moment revenu à  moins 3 buts, nous échouons finalement à -5 avec une défaite honorable pour nos débuts 17 à 12.

Un grand merci aux joueurs pour leur sérieux et leur implication, à Yves et Céline pour la tenue de la table de marque, à Benoît pour l'arbitrage, aux spectateurs qui avaient fait le déplacement, à la mairie d'Onet qui nous a gracieusement mis à disposition ses installations et bonne continuation à la Seine et Marne pour la suite de la compétition!

 

 


TENNIS

L'équipe ATSCAF12 a été contrainte de déclarer forfait du fait de l'impossibilité d'organiser la rencontre contre la Haute-Garonne dans le WE imposé. Malgré une tentative de déplacer cette rencontre, nous n'avons pu trouver d'accord avec nos adversaires Hauts-Garonnais.

Ils sont donc qualifié et nous leur souhaitons de conserver le titre gagné l'an passé.

-----------------------

Vendredi 8 novembre, sur les courts du TC Fontanges, nous avons accueillis l'Atscaf Tarn et Garonne pour le compte du 1er tour Tennis de la CNIF.

Les 3 simples ont été remportés 2 sets à 0 contre de valeureux tarn et garonnais aux classements inférieurs aux nôtres.

Damien bat un NC et Marc bat un 30/4.
Patrice remporte difficilement le premier set 7/6 (7/5) contre un 15/5 avant de conclure la partie sur une deuxième manche mieux maitrisée et conclue sur le score de 6/0.

Pour le fun, puisque déjà qualifié, nous avons disputé un double décontracté que Patrice et Damien ont remporté 6/3 6/3.

La rencontre sportive étant terminée, nous nous sommes retrouvés autour d'une bonne table du restaurant Le Golf.
Non seulement le repas fut excellent mais l'ambiance a été joyeuse et particulièrement rieuse, en particulier grace à Serge, le joyeux luron du département 82.
Les compères de Serge à savoir, Ludo, Christophe et Dédé ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe en participant gaiement à la bonne ambiance de ce repas.

Un grand MERCI à nos amis du Tarn et Garonne pour cette excellente journée et nous leur souhaitons le meilleur pour les prochaines campagnes ATSCAF!

Quant à l'ATSCAF 12, nous attendons maintenant le tirage au sort pour le deuxième tour qui se jouera les  14 ou 15 décembre.


 

 

  FOOTBALL à 7

1er tour CNIF :

Pour la deuxième année consécutive, notre équipe s'est déplacée le samedi 12 octobre 2013 à l'ENFIP de Clermont. Après un périple de 3 heures, à peine freiné par quelques chutes de neige dans la Lozère et le Cantal, nous voici arrivés sur les installations de l'ENFIP.

Après avoir assisté à la défaite de l'ENFIP lors du 1er match contre le Cher sur un score de 6 à 3, nous entrons dans la compétition contre le Cher, a priori la meilleure équipe du plateau. Au terme d'une partie relativement bien maîtrisée (si ce n'est un petit relâchement à la fin), nous nous imposons sur le score de 3 à 2, avec des buts de Florian, Jérôme et Alex.


Ne restait plus alors qu'à finir le travail contre l'ENFIP.
Hélas, sous le double effet d'une lassitude physique et surtout d'un arbitrage du Cher loin d'être irréprochable (peut-être voulait-il nous faire payer la défaite contre sa formation?), nous nous inclinons sur le score de 4 à 0.


L'ampleur de cette défaite nous élimine donc de la compétition au bénéfice du goal-average.

En dépit de ce contre temps sportif, nous avons été comme à l'accoutumée bien accueilli par Fréd et sa troupe de l'ENFIP et nous avons été surtout régalés par Mme CHAPUT d'un excellent chou farci...


Merci à tous les joueurs de votre participation, notamment aux petits nouveaux Florian, Luc, Frédéric et Alex (le revenant) et à l'année prochaine.

 Tennis:

Championnat Départemental Messieurs

DIVISION 2

 

Mardi 2/07 sur les courts de Vabre,
en finale,  l'ATSCAF 12 s'incline contre la RAGT.

A l'issue des 3 simples, nous sommes menés 2/1 mais comme le double vaut 2 points, nous pouvons encore l'emporter !

Damien et Patrice  jouent donc ce double décisif contre deux 15/4:
6/4 pour eux dans le premier set
6/2 pour nous dans le second.

La finale s'est donc jouée au super jeu décisif !

Après avoir mené dans ce super Tie-break, nous nous sommes inclinés 10 à 8.


Défaite donc 4 à 1 et des regrets, des regrets, des regrets ...


Un grand merci aux atscafiens aveyronnais qui sont venus nous encourager.


 VETATHLON

L’ATSCAF de l’AVEYRON en collaboration avec l’ATSCAF Fédérale a organisé le 2ème Trophée National de Vétathlon des Administrations Financières, qui s'est déroulé du Vendredi 18 Octobre 2013 au Dimanche 20 Octobre 2013, à DECAZEVILLE (Nord-Ouest du département 12).

  Retrouvez ci-dessous les résultats de ce 2ème Trophée National de Vétathlon:

Classements Individuels:

 

Classements par équipes:

 

 

Classement scratch:

 

 

Photos:

 


Photos  prises  par
Audrey Isserte &
par le comité d'organisation
de la section ATSCAF 12:

 

 

 

 

:

Album Vétathlon
par Audrey ISSERTE.


Merci Audrey pour
ta présence tout au long
de la journée et pour toutes
ces belles photos!

 

:

Album Vétathlon par l'ATSCAF 12

 

:

Photos de la visite de Conques

 


L'ATSCAF Aveyron tient à remercier chaleureusement le club Vélo-Passion Decazeville
pour son soutien, son organisation sans faille tout au long de ce trophée national de vétathlon.

 

 

 

Affiche ATSCAF


 

Affiche Championnat

 

Programme
  

Plan Parcours
  Revue de presse:

 

 

2013

CNIF 2013

 

PETANQUE:

2è tour:

Rencontres à jouer les 23 ou 24 Mars 2013

Groupe 4 : à Carcassonne

Organisateur : A. Aude 2

A. Aveyron 2

A. Douanes de Marseille

A. Pyrénées Orientales 2

 

Ce samedi 23 mars voyait l'équipe "Aveyron 2" se déplacer dans l'Aude à Carcassonne pour y jouer le 2ème tour pétanque de la CNIF contre l'Aude 2, les Pyrénées Orientales 2 et les Douanes de Marseille.

La 1ère partie contre les Douanes de Marseille fut très disputée et s'acheva sur le score de 13 à 9 pour les aveyronnais alors que dans l'autre partie les Pyrénées orientales prenaient le dessus sur l'Aude pour l'emporter 13 à 7.

Pour la 2ème partie, les vainqueurs des premières se rencontraient et après un début de partie assez difficile, après avoir été menée 6 à 2, notre équipe reprenait l'avantage pour mener 9 à 6 mais la partie devait s'arrêter pour aller se restaurer. A la reprise, l'Aveyron loupait le coche sur une bonne mène et s'inclinait par la suite 13 à 9. Dans l'autre partie les Douanes de Marseille l'emportaient 13 à 12 contre l'Aude.

La dernière partie opposait l'Aveyron à l'Aude et après avoir loupé la gagne, notre équipe s'inclinait 13 à 10 pendant que les Douanes de Marseille prenaient l'avantage sur les Pyrénées Orientales sur le même score. Ces 2 dernières ayant chacune deux victoires, elles se disputaient la qualification sur une dernière partie et cette fois ce sont les PO qui l'emportaient.

Fabrice

 

1er tour: Rencontres jouées les 13 et 14 Octobre 2012:

Groupe 3 : à Marseille
Organisateur : A. Douanes de
Marseille

A. Hérault
A. Alpes Maritimes
A. Retraités du Vaucluse
A Alpes de Haute Provence 1
A. Aveyron 1 (Rodez)

Compte-rendu de Marc:

Cette année le 1er tour de la CNIF pétanque a envoyé l'équipe "ruthénoise" à Marseille le samedi 13 octobre, plus précisément à la Caserne des Douanes.
Après 4 heures de route et un bon café servi à notre arrivée par nos collègues douaniers, nous commençons notre première partie vers 11h contre les Alpes de Haute-Provence. Après un début accroché (7 à 7) nous encaissons une mène de 5 points qui nous fait mal et qui réduit à néant nos espoirs de victoire.

Vient l'heure ensuite de se ressourcer; là notre équipe est beaucoup plus compétitive et le produit local de notre père spirituel prénommé "Paul" laisse augurer d'une après-midi plus radieuse.
Hélas, l'effet escompté n'arriva jamais et nous poursuivons notre parcours par une défaite contre les douaniers de Marseille. Ensuite, un sursaut d'orgueil nous permet de gagner contre les retraités du Vaucluse, une équipe bicentenaire (par contre, notre victoire n'a rien de révolutionnaire...).
Enfin, nous essayons de jouer au mieux notre rôle d'arbitre à la dernière partie contre les Alpes Maritimes, mais là aussi une mène de 6 points contre nous ne nous permet pas d'envisager la victoire.

Même si le bilan sportif est négatif (1 victoire pour 3 défaites), le bilan humain est lui largement positif avec des remerciements particuliers à notre coach Serge qui nous a soutenu toute la journée.

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures et bonne chance à nos brillants collègues millavois pour la suite de la compétition.

Marc.


Groupe 1 : à Bourg en Bresse
Organisateur : A. Ain
A. Rhône
A. Saône et Loire
A. Aveyron 2  (Millau)
A. Isère 2

Compte-rendu de Fabrice:

Suite à un court déplacement de 500 km à Bourg en Bresse, pour un 1er tour de la CNIF pétanque en principe géographique, l'équipe Aveyron 2 a réussi à se qualifier pour le 2ème tour en remportant toutes ses parties.
Bien que les deux premières parties contre la Saône et Loire et contre l'Ain furent relativement bien négociées, la troisième contre l'Isère 2, juste avant le repas, fut un peu plus accrochée avec une victoire 13 à 10.
La dernière partie contre le Rhône, qui mettait aux prises les 2 seules équipes invaincues, a tourné à l'avantage de l'Aveyron sur un score 13 à 11.

Rendez-vous au 2è tour!

Fabrice.

 

 

TENNIS:

2e Tour:

L'Atscaf Aveyron s'est déplacé à l'Enfip Clermont le 15 décembre 2012 pour le 2è tour de CNIF.

Nous rejoignons samedi midi, Fred Delmon et ses joueurs pour partager un repas dans un cadre original, puisqu'il s'agissait du HPark, un complexe de rugby indoor à l'initiative d'Aurélien Rougerie.

Nous prenons ensuite la direction du Stade Clermontois tennis pour débuter notre rencontre sur Terre Battue, où plutôt sur un champ de bataille car les courts nous réservaient moults faux rebonds. Leur relief par endroit nous rappelait que nous étions au pays des volcans d'Auvergne!

Opération Commando pour l'Atscaf 12 car nous affrontons des joueurs mieux classé que nous (15/1, 15/3 et 15/5).

J'ai couvert l'arrière en remportant mon match 6/3 6/3 contre le 15/5.

Marc s'est retrouvé pris entre les lignes et s'est incliné 6/3 7/6 contre le 15/3, qui est le fils de 17 ans d'un prof de l'école.

Damien s'est battu vaillament mais il est tombé en première ligne contre le 15/1, 6/0 6/2.

Damien et moi, nous nous engageons donc dans un double qui s'annonce compliqué puisque nous affrontons le 15/1 et le 15/3.

Pour espérer se qualifier, nous devions remporter le match en 2 sets, en ne laissant que 3 jeux à nos adversaires. Nous avons tiré les premières salves et pris l'avantage 4 jeux à 2 dans le premier set, puis la puissance de feu adverse nous a fait rentrer dans le rang petit à petit et nous nous inclinons 7/5 dans la manche initiale. Il n'y avait plus d'enjeu mais nous avons mis nos dernières forces dans la bataille. Bien que mené 5/2, nous avons laché quelques missiles pour finalement recoller à 5/4. Mais le KO est survenu sur le service du 15/1 et nous perdons finalement cette dernière manche 6/4.

Cette journée s'est donc achevée autour d'une boisson, chips et saucisson, où nous avons félicité nos vainqueurs en leur souhaitant bonne chance pour la suite de la compétition.

Rendez vous l'an prochain pour de nouveaux combats CNIF !

Patrice

1er Tour:

La rencontre de Tennis masculin entre l'Atscaf Aveyron et  l'Atscaf Cantal
s'est jouer le 17  Novembre 2012  à partir de 14h sur les courts de tennis de Fontanges.

Victoire 4/0 de l'Atscaf 12.

A midi nous nous sommes donc retrouvés avec nos voisins du Cantal pour partager un bon repas.

Nous avons immédiatement enchainé par le premier simple à 14h. Charles a battu Philippe Colas, non classé, sur un score assez sec.

Marc a poursuivi avec un premier set très disputé et indécis. Il l'a finalement emporté 6/4 6/1 contre Franck Leveque 30/2.

Damien a ensuite joué contre Alain Raveneau, 30/1 et le match fut très accroché. Victoire de Damien 6/4 6/3.

Pour finir et dans la bonne humeur puisque le résultat n'engageait plus le résultat final de la rencontre, Damien et Patrice ont joué le double contre Alain et Franck. Victoire 6/1 6/2 pour l'équipe atscafienne aveyronnaise.

Après tous ces efforts, nous sommes tous allés nous réhydrater avec une petite mousse et nous avons souhaité bonne route à nos amis du Cantal. Un grand merci à eux pour cette bonne après-midi de tennis très conviviale.

Merci aussi à nos supporters qui sont passés nous encourager (Ludo, Chris, Pierre...) et à notre "photographe officiel" (Jean-Louis).

 Vous pouvez regarder quelques photos de la rencontre de tennis en cliquant sur ce lien Diaporama

 

 

 

FOOT à 7:

2è tour: Rencontres jouées le 24  novembre 2012

Groupe 5 : à Rodez

Organisateur :
A. Aveyron

A. Hérault
A. Bouches du Rhône
A. Haute-Garonne
A. Aveyron

Grâce à notre collègue et Président d'Onet le Château football, Jean-Louis Fric, qui a mis à notre disposition le terrain des Costes-Rouges, les matches ont pu se dérouler sur une pelouse aveyronnaise balayée par un petit vent "vivifiant".

L'atscaf 12 commence son premier match contre la Haute-Garonne. Début laborieux puisque nous sommes menés rapidement 3/0. L'équipe se cherche, trouve finalement une organisation qui semble mieux lui convenir et recolle à 3/2 avec des buts de Cédric et de Charles. Le tournant du match est une belle frappe croisée ras de terre de Jérôme qui passe à ras du poteau mais hélas, file en sortie de but. L'égalisation était si proche que les aveyronnais accusent le coup moralement et perdent finalement 5/2.

Pendant ce match, l'Hérault domine les Bouches du Rhône sur le score de 1/0.

2è match face aux Bouches du Rhône: Encore un début de match laborieux et nous sommes encore mené mais nouvelle réaction d'orgueil avec une frappe splendide de Jérôme qui file sous la barre et une magnifique action avec un centre instantané de Mathieu pour Charles qui reprend instantanément et marque son deuxième but personnel. Finalement nous nous inclinons 3 à 2.

Dans l'autre match, l'Hérault l'emporte 3 à 2 face à la Haute-Garonne.

Le troisième match est sans enjeu puisque nous sommes déjà éliminé et l'Hérault déjà qualifié avec 2 victoires. L'Hérault gère son match et nous nous inclinons 6/2. Encore 2 buts marqués, un pour Cédric et un pénalty de Mathieu.

6 buts marqués par les aveyronnais et de bien beaux buts. Il y avait la qualité offensive et quantité de buts encaissés!

La Haute-Garonne et les Bouches du Rhône se quittent finalement dos à dos et 2 à 2.

La Haute-Garonne se qualifie au Goal average. La quantité de buts marqués contre nous aura fait la décision.

La matinée s'est achevé autour d'un apéro convivial, plus ou mons à l'abri du vent, où l'on refait les matches dans la bonne humeur.

Merci à Yves qui a préparé les terrains, arbitré et veillé au bon déroulement de tous les matches.

 

Vous pouvez regarder quelques photos du foot à 7 en cliquant sur ce lien Diaporama

 

Rencontres jouées les 20  octobre 2012:

Groupe 10 : à Clermont-Ferrand

Organisateur : A. ENFIP Clermont-Ferrand:

A. Aveyron

A. Loire

A. ENFIP Clermont-Ferrand

Ce samedi 20 octobre, notre équipe de foot à 7 s'est rendue à l'ENFIP de Clermont pour y disputer le 1er tour de la CNIF.
Partis avec un effectif restreint (8 joueurs) et sans gardien de métier, nous sommes dispensés de jouer le 1er match qui met aux prises la Loire (tout de vert vêtu bien entendu!) et l'ENFIP. Au bout de 40 minutes de jeu, ce match se solde par un score de parité (1 à 1).
Nul besoin alors d'être un grand mathématicien pour savoir qu'une victoire lors de notre affrontement contre les verts de la Loire est synonyme de qualification (2 équipes qualifiées sur trois participants). Dès lors, au cours d'une première mi-temps bien maîtrisée, Mathieu ouvre le score en notre faveur suite à une superbe ouverture de Jérôme. La deuxième mi-temps voit notre équipe reculer et subir les vagues des attaquants adverses qui, soit par maladresse soit grâce à notre dernier rempart ne parviennent pas à concrétiser. Finalement à cinq minutes de la fin suite à une contre attaque rondement menée, Mathieu offre un caviar à Cédric qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. A deux à zéro la messe est dite et le score n'évoluera pas jusqu'au terme de la rencontre, score qui nous qualifie avant même de jouer notre dernier match.
Quelque peu émoussés et surtout déjà qualifiés, notre deuxième match contre l'ENFIP, qui jouait sa qualif, a vite tourné à la démonstration en notre défaveur. Mais bon l'essentiel était acquis, nous avions tout donné au premier match!

Après l'effort, le réconfort, et c'est dans un troquet fort sympathique (fief de rugby) chez une certaine Mme CHAPUT (qui a priori n'a aucun lien de parenté avec notre DGFIP mais qui a son fils qui joue pour le club de rugby de Rodez) que nous nous retrouvons et que le meilleur accueil nous est réservé.
En conclusion, un grand merci à l'ENFIP pour son accueil chaleureux et une mention particulière à notre recrue Mathieu qui a fait honneur à l'ATSCAF Aveyron.

Je vous donne rendez-vous le samedi 24 novembre pour le second tour avec espérons le une issue tout aussi favorable.

Marc

 

Vélo: 2ème Trophée National de Vétathlon

 

Vetathlon

L’ATSCAF de l’AVEYRON en collaboration avec l’ATSCAF Fédérale a organisé le 2ème Trophée National de Vétathlon des Administrations Financières, qui s'est déroué du Vendredi 18 Octobre 2013 au Dimanche 20 Octobre 2013, à DECAZEVILLE (Nord-Ouest du département).

 

Résultats, classements et photos >>

 

Vétathlon 2013

2012

Archives 2012

 

Bowling:

 

Bowling-club Rodez-Onet :

Atscaf 12 vainqueur de la la ligue corporative


Edition de Midi-Libre du 14/04/2011:

Dernièrement s'est terminée la ligue corporative qui opposa durant onze semaines douze équipes le mardi en division 1 . C'est grâce à cette ligue corporative de début de saison que de nombreux licenciés ont découvert et découvrent le bowling tout en représentant leur entreprise.

En tout vingt équipes pour onze entreprises représentées.

Souhaitons qu'à l'avenir d'autres entreprises se joignent à celles-là !    

Division 1 :

1- ATSCAF (C. Delmas, Francis et Rosy Galzin, Rémi et Corinne Gravier) ;

2- EDF (P. Espinasse, Laurent Maestre, Claude Deltort, M. Gheller) ;

3- Magasin Vert (Maurice Rubin, F. Gayrard, Bernard et Colette Hugon) ;

4- Bosch (L. Malicorne, A. Canitrot, P. Girou P, H. Lescoules) ;

5- Education nationale (Josette

Rubin, J.-C. Cayzac, Monique Deltort).

Meilleurs individuels : Patrick Espinasse (189) ; dames : Josette Rubin (163).

 

-----------------------------------

Si vous êtes amateurs de bowling, RDV tous les mardi soirs au Bowling Club à partir de 20 heures
ou contacter Rémy GRAVIER, TG Rodez, au 05.65.75.47.33.



Course à pied:


Le 21ème Trophée de Course à pied a eu lieu des 8 au 10 avril à Bastia - Corte.

Au classement général des Foulées Cortenaises -13 kms Route - figure notre couple de coureurs aveyronnais également responsable de la section course à pied :
- à la 77ème place Yves GANNAC
- et à la 87 ème place Yolande Gannac.


Ci dessous le classement par catégories :

Vétéran 3 - FEMININ
Clt Nom – Prénom          Nat Licence      Doss.           Gal Temps       Moy.        Club

1 GANNAC Yolande        3,81068E+11   n°003 87         01:26:08         9.06        ATSCAF 1200
2 FREMONT Dominique                          n°112 97         01:31:03         8.57        ATSCAF 9400

Vétéran 3 - MASCULIN
Clt Nom – Prénom         Nat Licence       Doss.           Gal Temps      Moy.         Club
1 CARDASSAY J-Bernard                       n°080 44           01:10:49       11.01      ATSCAF 6400
2 ECARNOT Denis                                  n°008 67           01:19:49         9.77      ATSCAF 2001

3 GANNAC Yves             3,81068E+11   n°004 77           01:24:18         9.25      ATSCAF 1200
4 GUICHETEAU Christian                       n°012 78           01:24:34         9.22      ATSCAF 2001
5 LE FLOCH Bruno                                 n°025 82            01:25:30         9.12      ATSCAF 2900
6 MARRAST Christian                            n°074 90            01:27:56          8.87     ATSCAF 6303
7 HAMMERLIN Emile                              n°103 98           01:31:31          8.52     ATSCAF 8100

Bravo pour ces résultats en espérant que cela puisse motiver d’autres coureurs à les rejoindre


Pour tout renseignement sur la Course à pied, vous pouvez contacter Yves GANNAC, au 05.65.63.01.13.


CNIF 2012:

 2ème tour:

FOOT à 7

19 et 20 novembre 2011 à Perpignan

Organisateur : A Pyrénées-Orientales

A .Pyrénées-Orientales
A. Pyrénées-Atlantiques
A. Aveyron
A. Hérault

Petit compte rendu:

Samedi 19 novembre 2011, notre équipe de foot à 7 s'est rendue à Perpignan pour y disputer le 2ème tour de la CNIF.
Sur un terrain en pelouse synthétique favorisant le jeu rapide, nous avons affronté successivement les PO, l'Hérault et les Pyrénées Atlantiques.
Après avoir résisté lors du 1er match (défaite 0/2 mais 0/0 sur la 2ème mi-temps), nous nous sommes effondrés lors des 2 matchs suivants face à il est vrai deux belles équipes qui nous étaient supérieures (surtout l'Hérault qui à mon avis sera pas loin de la victoire finale).
Malgré ces trois défaites n'oublions pas de féliciter nos deux buteurs Charles et notre recrue Ludovic.


Est-ce le poids des années qui chaque année est de plus en plus lourd à porter ou bien les grandes disparités entre les équipes au niveau de la moyenne d'âge (du fait de l'incorporation de nombreux fils d'agents dans certaines équipes) qui expliquent notre petite "débâcle"? On peut s'interroger, pourtant nous avions envoyé 4 joueurs en éclaireurs le vendredi soir, mais visiblement cela n'a pas suffi!!!

Côté résultats les deux équipes qualifiées pour le prochain tour sont les PA et l'Hérault.

Au niveau de l'accueil, rien à dire, accueil a minima, sans plus....


Merci aux joueurs et à l'année prochaine.



1er tour:

Pour le FOOT, le premier tour devait se dérouler le 15 octobre 2011 mais en raison de la non participation des Landes et du Lot et Garonne, l'Atscaf 12 se qualifie pour le deuxième tour en compagnie de l'Atscaf 31.

 

Groupe 15 : à Toulouse
Organisateur : A. Haute-Garonne


A. Lot et Garonne Forfait
A.Haute-Garonne
A. Aveyron
A Landes Forfait

------------------------------------------------------------------------


TENNIS

Samedi 5 novembre, nous voilà partis à 4 pour Guéret où nous attends l'Atscaf Creuse pour le deuxième tour.

Après 4 heures de route, nous sommes accueillis au centre tennistique de Grancher par le capitaine, le président et nos 3 adversaires du jour de l'Atscaf locale.

Après un petit apéro, nous avons pris un repas en commun au Pub de Grancher avec vue sur les 5 courts de tennis couverts.

Le repas s'est déroulé dans une ambiance très sympathique, détendue, une vrai rencontre Atscaf comme nous les aimons.

Pour les remercier de cet accueil, nous leur avons offert 3 bouteilles de Marcillac, médaille d'or 2011. Les creusois ont beaucoup apprécié et nous ont assuré qu'ils trouveraient une occasion pour les boire ensemble.

A leur tour, ils nous ont offert à chacun un gâteau creusois, spécialité locale, gâteau au beurre et aux noisettes.

Place au tennis à 14h15:

Nous jouerons donc en perf puisque nos adversaires ont pour classements: 15/5, 15/4 et 15/2.

Charles P. perd 6/3 6/2 contre le 15/5.

Patrice D. gagne 7/6 (9/7) 6/4 contre le 15/4

Nous sommes donc à égalité 1 match chacun et 2 sets chacun. Vous allez comprendre pourquoi cette précision.

Marc A. perd 6/4 6/4 à 15/2.

Il faut donc sortir la calculette pour évaluer les chances de nous qualifier. En effet en cas d'égalité 2/2, c'est le set average qui détermine le vainqueur. Si nous gagnons le double en 2 sets secs, nouvelle égalité et donc c'est le game average qui détermine le vainqueur. En prenant tout cela en considération, nous savons que nous devons gagner le double en ne leur laissant au maximum que 2 jeux car en cas de nouvelle égalité au game average, c'est le vainqueur du double qui est qualifié.

Marc et Patrice commence donc le double contre le 15/5 et le 15/4. Bien campé tous les 2 sur notre ligne de fond de court (etonnant pour du double mais efficace), nous distillons nos coups croisés et nos lobs,  et  nous gagnons le premier set 6/2.
Début du deuxième set, nous menons 2/0 et sur une balle de jeu adverse, ils remportent ce jeu sur un let.
La chance viendrait-elle aider les creusois !
Nous continuons notre marche en avant pour mener 4/1. Et là, un petit grain de sable dans notre jeu et un très bon jeu de service adverse les font recoller à 4/3.
Nous ne lâchons pas tout en repensant à ce jeu gagné par l'atscaf 23 sur un let et nous gagnons le deuxième set 6/4.

C'est le moment des comptes et le verdict est sans appel: matches 2/2, sets 4/4, 38 jeux pour nous et 40 pour eux.

Pour reprendre une célèbre phrase des Guignols, P-t--n, 2 jeux !!!

Il est 19h, et nous refaisons une dernière fois le match mais ce coup ci autour d'un verre. Nous saluons nos collègues creusois, leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition et reprenons la direction de l'Aveyron. Une petite halte à Limoges pour un petit repas du soir et le trajet de retour sous une pluie battante sans discontinuer se termine à minuit.

Quelle journée mais P-t--n, 2 jeux !!!!!!!!

 Lien vers le compte-rendu de l'ATSCAF 23 >>

------------------------------------------------------------------------

 

 

Le 8  octobre 2011, les 2 équipes Pétanque aveyronnaises ont été éliminées.

Groupe 1 : à Toulouse
Organisateur : A. Ecole du Cadastre


       A. Tarn
A. Pyrénées Orientales 2
A. Tarn et Garonne
A. Ariège
A Aveyron 1

L'atscaf Aveyron Rodez a gagné 2 parties et perdu 2 parties.

Compte-rendu de la journée.

 

Pour le 1er tour de la CNIF pétanque, l'équipe "ruthénoise" se rendait ce samedi 8 octobre à l'ENC de Toulouse pour y affronter successivement les équipes de l'Ariège, du Tarn, des Pyrénées Orientales et de l'ENC.
Après un bon début contre l'Ariège (13/5), notre équipe passait complètement à côté de sa partie après le repas contre le Tarn (3/13), problème de digestion peut-être (il y avait du rosbeef à manger)?
Dès lors, il fallait un sacré concours de circonstances pour se qualifier; malgré tout nous avons joué notre rôle d'arbitre (défaite 12/13 contre les PO puis victoire 13/8 contre l'ENC).
Classement final:  1er et qualifié les PO (3 victoires et une défaite: qualifié au goal average particulier)
                           2ème le Tarn (3 victoires et une défaite)
                           3ème l'Aveyron (2 victoires et 2 défaites)
                           4ème l'ENC (2 victoires et 2 défaites)
                           5ème l'Ariège (5 défaites)

A noter le très bon accueil réservé par l'ENC.

Merci à Domi et Jérôme et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

 

Groupe 13 : à Bayonne
Organisateur : A Douanes de Bayonne


A  Landes
A  Lot et Garonne
A  Aveyron 2

L'atscaf Aveyron Millau a perdu la première partie contre Bayonne à 11 et gagné les 2 autres parties mais c'est l'élimination pour les tenants du titre.

 

Compte-rendu de la journée.

Pour ce 1er tour ATSCAF pétanque, déplacement à Anglet pour rencontrer les douanes de Bayonne, les Landes et le Lot et Garonne. A noter un Excellent accueil de la part de nos collègues des douanes de Bayonne.


Défaite lors de la 1ère partie face aux douanes de Bayonne sur le score de 11 à 13.
La 2ème partie a vu la victoire de l'Aveyron sur les Landes sur un score de 13 à 8 et la 3ème une victoire sur le Lot et Garonne sur un score de 13 à 2.


C'est donc l'équipe des douanes de Bayonne qui se qualifie pour le 2ème tour.


Pétanque:

    RODEZ Challenge interentreprises pétanque 2011/2012: équipes 1 et 2, destins croisés...

Jeudi 8 mars, s'est achevé au boulodrome Saint-éloi de Rodez le 13ème challenge corpo.

Cette dernière journée était décisive pour nos deux équipes: la 1 pouvait prétendre à l'une des 4 premières places, synonymes de montée à l'échelon supérieur alors que la 2 allait essayer d'éviter les 4 dernières places, synonymes de descente.

Si l'équipe 1 maîtrisait encore son destin (4ème avant cette journée avec 1 point d'avance sur les équipes Gendarmerie 2 et Sud Confort), l'équipe 2 exempte lors de cette dernière journée devait espérer une série de résultats favorables de ses concurrents directs.

C'est donc l'équipe de la Poste (leader) qui se présente face à notre équipe; après une partie accrochée, nous perdons la triplette 13/9; dès lors plus le choix, il fallait gagner doublette et tête à tête pour accrocher le nul (2 points) et espérer que les équipes Gendarmerie 2 et Sud Confort ne gagnent pas sur un score de 4/0 (ce qui leur aurait octroyé 4 points).

Sans trembler, nous remportons donc ces deux parties. Dès lors, le suspense devient insoutenable jusqu'au dénouement qui intervient vers 23h. En effet, Gendarmerie 2 et Sud Confort l'emportent finalement sur le score de 3 à 1, laissant filer chacune le point de bonus qui leur aurait permis de nous coiffer sur le poteau.

Au final, nous finissons avec le même nombre de points que ces 2 équipes à la 4ème place (33) mais avec un meilleur goalaverage (+8 contre +6).

C'est donc avec le sentiment du devoir accompli que se termine ce challenge, avec une petite pensée pour nos collègues de l'équipe 2 qui devrait vraisemblablement évoluer en division inférieure l'année prochaine, sans avoir démérité.

Je remercie tous les joueurs des deux équipes pour leur participation et leur état d'esprit irréprochable et vous donne rendez-vous pour le buffet de clôture le jeudi 15 mars à 20h.

Merci et à l'année prochaine.

 

--------------------------------------------------------

 

Le corpo pétanque de Millau a repris depuis le 15/09/2011 et cette année, l'équipe ATSCAF de Millau y participe après 4 saisons d'interruption.

 


La saison est lancée avec une poule unique de brassage où chaque équipe va disputer 14 rencontres.
A l'issue de ces rencontres un classement sera effectué afin de répartir les 54 équipes qui composent le corpo en 3 poules de niveau de 18 équipes.
Pour ce qui est du début de saison, l'équipe ATSCAF a bien commencé puisqu'elle reste sur 5 victoires lors des 5 premières rencontres (3 sur le score de 4 à 0 et 2 sur le score de 3 à 1).

 

Suite du corpo pétanque Millau, avec les résultats de la 6ème à la 10ème journée de la poule de brassage qui compte 14 journées.L'équipe ATSCAF de Millau a concédé 2 résultats nuls (2 à 2) avec à chaque fois une défaite en triplettes et 3 victoires (4 à 0).

 

Un classement intermédiaire après la 8ème journée plaçait l'équipe en deuxième position, à 1 point du leader.

Un nouveau point sera effectué après la dernière rencontre de la poule de brassage.

 

 Après avoir fini en tête de la poule de brassage, le début de l'année 2012 en poule play-off d'or, a été un peu plus compliqué avec 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites.

 

L'équipe corpo de Millau se situe donc dans le ventre mou du championnat à quatre journée de la fin et peut toutefois espérer se rapprocher du podium en cas de victoires lors du sprint final.

 

 

La dernière ligne droite a été de bonne facture pour le corpo pétanque de Millau car les résultats obtenus ont permis à l'équipe de se hisser à la 3ème place du classement final. Ce qui pour une reprise n'est pas si mal que ça.

 


Toute l'équipe est bien décidée de faire encore mieux la saison prochaine.

 

 

 

Envie de jouer à la pétanque:

 

Sur Rodez: contactez Marc ALARY, SIP Rodez, au 05.65.77.85.28

 

Sur Millau: contactez Dominique PINOL, SIP Millau, au 05.65.59.20.05

 

 

 

Articles précédents:

 

 

 

Comme tous les ans, le championnat Corpo Pétanque va reprendre sur Rodez.

 

Traditionnellement, le début du championnat coïncide avec l'arrivée du vin primeur le 3ème jeudi de Novembre.

 

Les premières parties se sont donc déroulées et clôturées en dégustant le vin nouveau.

 

Bonne chance à nos joueurs pour ce championnat tous les jeudis soirs.

 

Pour remonter en haut de la page Tennis:

Championnat départemental TE

 

L'équipe a remporté une victoire et perdu les 3 autres rencontres. Nous finissons donc 4è de la poule.

 Challenge Département TE 3è série

 La première compétition Tennis s'est achevée le 01/03/2012.

L'ATSCAF a donc terminé le Challenge départemental Tennis Entreprise 4è de sa poule, à égalité de points avec les 2 et 3ème mais avec un match average moindre.





 

Pour remonter en haut de la page Vélo

1er trophée Vétathlon:

 

Bravo à Jean-Louis Queille pour son excellent résultat: Deuxième au scratch VTT et vainqueur en Hommes Duo.

 

http://www.atscaf.fr/federation/spip.php?article850

 

Compte rendu du Championnat de France ATSCAF 2011 de vétathlon :
Neuvy sur Barangeon (Cher), du 14 au 16 octobre 2011.

 C'est à l'ATSCAF du Cher que revint  l'honneur et le plaisir d'organiser la toute première édition de cette discipline sportive, dont le néologisme formant le nom mérite « a minima » une explication pour les non initiés.

 Il s'agit tout simplement de la contraction de deux disciplines : le VTT et la course à pieds, réalisées donc en deux temps et dans l'ordre inverse de leur désignation, de surcroît déclinables en plusieurs formules :

- individuelles (hommes, femmes : un(e) concurrent(e) réalisant successivement les parcours course à pieds puis VTT);
- équipes de 2 (masculines, féminines : un(e) coureur(se) à pied donnant le relais à un(e) vététiste );
- équipes mixtes (un homme associé à une femme), soient 5 classements catégoriels au total.

 C'est précisément dans la paisible localité de Neuvy sur Barangeon, au coeur de la Sologne berrichonne, à quelques encablures de Vierzon, qu'une quarantaine de « précurseurs financiers » se rendirent, en ce weekend automnal, empreints d'un engouement et d'une convivialité, lesquels tranchaient quelque peu avec le récurrent esprit de compétition propre aux adeptes d'autres disciplines sportives plus conventionnelles...

 Le bien nommé Centre d'Hébergement de « La Grande Garenne », lequel avait d'ailleurs déjà servi de cadre au championnat corpo de VTT en 2009, avec ses fastueux et étincelants décors intérieurs, contrastait notoirement avec certains anciens sites d'accueil atscafiens pour le moins spartiates...

 Côté météo, en dépit d'un ensoleillement éclatant, les premières gelées solognotes de la saison s'étaient invitées à la manifestation et ce bien malgré nous, ce qui ne facilita pas l'échauffement cardio-musculaire matinal...

 Le décor étant ainsi « planté », il ne restait plus aux acteurs qu'à rentrer en scène : le premier acte de cette « pièce de théâtre » vit les concurrents pédestres s'aligner sur la ligne de départ, mais le « coude à coude » initial se transforma rapidement en une lutte à distance et il ne s'agit là que d'un doux euphémisme, tant les positions clairement tranchées délivrèrent des écarts temporels substantiels, lesquels ne laissaient augurer d'aucune surprise à venir, les plus forts sur le papier s'étant d'emblée et fort naturellement positionnés aux avant-postes...

 L'athlète chérien, avec lequel l'organisateur m'avait associé, n'arriva qu'en 10ème position et me transmit le relais avec un débours chronométrique de 3'27'' sur la première équipe, la tâche m'incombant devenant ainsi bien plus ardue que je ne l'avais imaginé initialement...

 Le second acte vira à la tragi-comédie lorsque la quasi-totalité des vététistes, y compris votre humble rédacteur, se perdirent dans la vaste garenne, suite à une erreur d'aiguillage occasionnée par un signaleur !

Après une bonne demi-heure d'attente, consécutive au retour des participants « égarés » ainsi-qu'à la remise en place de la logistique, la décision collégiale d'un nouveau départ pour les cyclistes s'imposa tout naturellement.

 La conséquence - et non la moindre - fut que l'organisateur décida de raccourcir de moitié la distance VTT en enlevant 2 tours de circuit, ce qui accentuait considérablement ma « mission », puisqu'il ne me restait plus que 12 km au lieu des 24 initiaux afin de bouleverser le classement provisoire.

 Nonobstant cet handicap supplémentaire, je parvins à remonter le débours, certes aidé par la platitude et la rectitude des chemins empruntés sillonnant la vaste forêt où je pus mettre à profit ma puissance issue du vélo de route.

 Je franchis la banderole d'arrivée en 2ème position au classement scratch VTT, avec 3'30'' d'avance sur mon adversaire direct, nous conférant ainsi et ce pour 3 minuscules secondes, la victoire par équipe.

 La journée du samedi se poursuivit par une visite « digestive » du coeur historique de Bourges, dont l'emblématique et imposante cathédrale Saint-Etienne, joyau d'architecture gothique, constituait le thème central.

 La soirée de clôture, composée d'un dîner dansant entrecoupé de jeux scéniques, permit de consolider les liens noués entre les atscafiens de provenances diverses, l'incident technique matinal ne parvenant pas à ravir la bonne humeur régnant lors de ce séjour !

 Enfin, comment conclure ce compte-rendu sans évoquer le vétathlon decazevillois auquel j'ai participé la semaine suivante, dont le parcours utilisant l'ancien site minier baptisé « La Découverte » servirait admirablement bien de théâtre à une prochaine édition de cette nouvelle discipline atscafienne ?...

 


2011

 

Archives 2011

FOOT à 7: CNIF 2011

1er TOUR

Le samedi 16 octobre, l'atscaf Aveyron a reçu les équipes des Douanes de Toulouse et de l'ENI Clermont sur les installations mises à disposition par l'ESOC, par l'intermédiaire de son président Jean-Louis Fric.

Après avoir battu l'équipe des Douanes de Toulouse sur le score de 4 à 0 (Buteurs: Doublé de Jérémy Vazquez, Cédric Aubeleau et Marc Alary), notre équipe s'incline contre l'ENI Clermont 3 à 0 dans un match sans véritable enjeu puisque ces deux équipes étaient déjà qualifiées pour le deuxième tour.

Les trois équipes se sont retrouvées autour d'une bonne table garnie de spécialités aveyronnaises.

 

2ème TOUR le 21 novembre 2010:

Groupe 8 : à Toulouse

Organisateur : A EN Cadastre

A. EN Cadastre
A. Gironde
A. Var

Atscaf Aveyron

A l'occasion du 2éme tour, notre équipe s'est rendu dans la Haute Garonne pour y affronter successivement les équipes du Var, de l'ENC Toulouse et de la Gironde.


Après avoir battu l'équipe du Var 2 à 0 (buts de Romain Boutonnet et Jérôme Lagarrigue), notre équipe enchaîne par 2 matchs nuls (1 à 1 contre l'ENC, but de Jérémy Vazquez, et 0 à 0 contre la Gironde).


Ces résultats permettent à notre équipe de poursuivre l'aventure en compagnie de l'ENC.

 

3ème TOUR le 19 & 20 mars 2011:

Petit compte rendu....

Dans le cadre des demi finales de la CNIF foot à 7, notre équipe locale s'est donc rendue à Marseille le week-end du 19 mars pour y affronter successivement les équipes des douanes de Marseille, de l'Aude et des douanes de Roissy (matches d'une durée de 2 X 15 minutes).


1er match: Douanes Marseille-Aveyron

L'équipe locale était la première à se mettre en action et prenait rapidement l'avantage par 2 buts marqués sur des actions individuelles; notre équipe digérait encore la boisson officielle locale ingurgitée la veille dans des verres à orangeade (avec très peu d'eau!).

Néanmoins, notre équipe revenait dans la partie en réduisant le score sur une action collective de toute beauté ponctuée par un but de Cédric. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 à 2.
Au retour des vestiaires, notre équipe bénéficie dès la reprise d'une franche opportunité que l'attaquant ne parvient pas à concrétiser! Dommage car dans la foulée nous encaissons deux nouveaux buts.
Score final: 4 à 1 pour Marseille (score sévère mais toutefois logique).
Dans l'autre rencontre, les Douanes de Roissy battent l'Aude 3 à 2 (contre le cours du jeu; grosse performance du gardien de Roissy par ailleurs gardien de l'équipe de France Atscaf!).

2ème match: Aude-Aveyron

Après un début de match équilibré, l'Aude prend l'avantage sur une action individuelle; l'Aveyron égalise d'un beau but de la tête de Romain; dés lors, les deux équipes bénéficient tour à tour d'opportunités non converties par manque d'efficacité offensive et finalement l'Aude emporte la décision dans les ultimes secondes sur corner après que l'Aveyron ait eut une grosse occasion de marquer. Que de regrets...
Dans l'autre rencontre, les deux équipes des douanes se neutralisent 2 à 2.

3ème match: Douanes de Roissy-Aveyron

Sans enjeu particulier puisque déjà éliminée de la compétition, notre équipe encaisse un but assez rapidement (les douanes de Roissy étaient dans l'obligation de gagner pour se qualifier). Sans se décourager et voulant terminer sur une bonne note nous arrachons l'égalisation sur un but de Cédric. Dès lors, les douaniers se ruent à l'attaque sans succès!
Notre équipe termine donc le tournoi sur un score de parité, provoquant l'élimination des Douanes de Roissy. Loin d'avoir démérité, il nous aura manqué un peu plus de présence devant le but et de réalisme offensif pour pouvoir prétendre à une qualification loin d'être utopique!

Dans l'autre match, le score de parité 2 à 2 entre  Marseille et  l'Aude  permet  à  l'équipe des Douanes de Marseille de se qualifier au grand désarroi de nos amis Audois victimes selon eux d'une injustice manifeste.


Après l'effort, nous avons pris une petite collation dans la caserne des douaniers et sommes rentrés dans nos foyers, à l'exception de trois d'entre nous qui ont profité du week-end ensoleillé pour rester jusqu'au classico (OM-PSG).


A l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec l'équipe de foot à 7 et encore merci à tous (un merci particulier à notre coach expérimenté Yves ainsi qu' à Jérémy et à Romain qui ont bien voulu consacrer de leurs temps à l'Atscaf) pour la bonne ambiance et le bon état d'esprit que vous apportés au sein du groupe.


Le responsable de l'équipe, Marc.

Pétanque CNIF 2011

Album photo

 

L'Atscaf AVEYRON a remporté la CNIF 2011 en Pétanque

Tous les résultats de cette CNIF 2011 sont consultables sur le site de l'Atscaf fédérale ainsi qu'un album photo où nous retrouvons nos champions aveyronnais.

En demi-finale, ATSCAF Aveyron bat 13-5 l'ATSCAF Saône et Loire.  

En finale, ATSCAF Aveyron bat 13-0 l'ATSCAF Douanes de Roissy.     
 

Un grand Bravo à nos représentants !

Petit compte-rendu:

Suite au tirage au sort, les demi-finales ont opposé l'ATSCAF de la  Saône et Loire à l'ATSCAF de l'Aveyron et l'ATSCAF des Douanes de Roissy à l'ATSCAF de la Sarthe.

Après un début de partie qui a vu l'équipe de la Saône et Loire mener 4 à 0, les aveyronnais ont recollé au score avant de s'imposer sur le score de 13 à 5.

Photo prise pendant la partie contre la Saône et Loire:

Dans l'autre demi-finale, assez accrochée dans son ensemble, ce sont les Douanes de Roissy qui ont pris l'avantage sur la Sarthe.


La finale a donc vu l'ATSCAF 12 gagner sur le score de 13 à 0, grâce notamment à un super Domi au point qui a "mangé le bouchon" pendant toute la finale.

Photo priseavant la finale en compagnie de l'équipe des douanes de Roissy:



Il faut quand même noter que pour une finale de CNIF, les "terrains" de pétanque mis à disposition des équipes féminines et masculines laissaient à désirer !!!!!!!

 

Bravo aux 2 équipes de Pétanque (Rodez et Millau) avec une mention particulière pour les Millavois qui sont qualifiés pour la finale !!

Le deuxième tour a eu lieu le 2 avril 2011.

L'équipe de Rodez est allée à Limoges et a été éliminée au goal average.

L'équipe de Millau est allée à Mont de Marsan et a gagné ses trois parties.

Compte-rendu de la qualification millavoise:

Arrivée le vendredi soir à l'hôtel, petite soirée découverte des produits du terroir avec la même boisson qu'à Marseille (visiblement cette boisson est connue sur tout le territoire!!)

Beau temps!  Bel hôtel!

Le samedi matin, début des parties après le traditionnel café-croissants, vers 10h30 dans un très beau cadre à côté des arènes de Mont de Marsan.


1ère partie contre les Hautes Pyrénées, victoire sans appel 13 à 1.
2ème partie contre les Landes, victoire 13 à 0 sur un carreau magistral de Robert à 12 mètres.
3ème partie après le repas, victoire 13 à 3 contre le Tarn et Garonne.

Nous tenons à remercier les organisateurs pour leur très bon accueil ainsi que pour le petit présent remis à  chaque joueur !

 

Compte-rendu de l'élimination de l'équipe ruthénoise:

 

Dans le cadre des demi finales, l'équipe de Rodez composée de Dominique Eutropio, Florent Lartigue et Marc Alary (accompagnée du coach Pierre Malié) s'est rendu à Limoges pour y affronter les équipes de la Haute-Vienne et des Douanes de Roissy, les Réunionnais n'ayant pas fait le déplacement en métropole.
Avant d'aborder les résultats, il faut souligner le très bon accueil qui nous a été réservé par l'Atscaf de la Haute-Vienne depuis l'accueil le vendredi soir à l'hôtel jusqu'au repas du samedi midi, aucune fausse note. Notons également le très bon état d'esprit des deux équipes avec une pensée particulière pour les douaniers de Roissy avec qui nous avons sympathisé dès le vendredi soir (lors d'une visite nocturne de la ville de Limoges!).

Sportivement parlant, le tirage au sort nous oppose pour la 1ère partie à nos amis douaniers; une mauvaise entame (4 points à la 1ère mène) et une mauvaise fin de partie (5 points à la dernière mène) hypothèquent fortement nos chances de qualification: défaite 5/13.

 
Dans la foulée nous nous reprenons contre la Haute-Vienne (finaliste l'année dernière) par une victoire 13/10. Hélas, cette victoire n'est pas suffisante pour poursuivre l'aventure.
Dans la dernière partie, les douaniers perdent contre la Haute-Vienne 11/13 mais se qualifient au bénéfice du goal average général (toutes les équipes ayant chacune une victoire et une défaite).

Les résultats de cette équipe qui découvrait la compétition pour la 1ère année sont cependant encourageants; équipe à suivre l'année prochaine....


Un grand bravo à nos collègues de Millau et bonne chance à eux pour la finale!

 
 

Le 9 octobre, sur les installations de La Primaube, mises à disposition par le club de pétanque local (Merci Domi et Odile Eutropio), l'équipe Atscaf Rodez, composée de Florent Lartigue, Dominique Eutropio et Marc Alary, a affronté successivement les équipes de l'Hérault, de la Drôme-Ardèche, des Pyrénées Orientales, du Cantal et de l'Aude.

A l'issue d'un parcours sans faute (5 victoires), notre équipe poursuit l'aventure et est dans l'attente du tirage au sort du second tour.

Deuxième tour qui aura lieu les 2 ou 3 avril 2011.

L'équipe de Rodez ira à Limoges et l'équipe de Millau ira à Mont de Marsan.

Composition des groupes:

 

Tennis

Compte-rendu de la saison 2010-2011

Championnat Tennis Entreprise de l'Aveyron

L'ATSCAF Tennis a perdu contre Inforsud 1, en Finale de la Division 1.

 

Résumés de la compétition:

Les rencontres comportent 3 matches simple messieurs et un double comptant pour 2 points.

L'équipe ATSCAF Aveyron Finances termine première de sa poule C:

 

Le parcours continue dans le tableau final.

En 1/4 de finale, ATSCAF Aveyron Finances bat ASPEN 12 (Education nationale) 4 à 1, avec un double remporté 16/14 au super jeu décisif.

En 1/2, ATSCAF Aveyron Finances a battu 4/0 Artisans-Commerçants d'Espalion.

La rencontre a été bouclée avant même le dernier match qui ne s'est donc pas joué.

En finale, l'équipe d'Inforsud 1, avec des classements supérieurs aux nôtres, s'est logiquement imposée.


A noter ques les matches, bien que joués à 9h, se sont déroulés sous une chaleur de plomb.

Une coupe nous a été remise par M JJ Crognier, président du Comité Aveyron de tennis.

La remise des prix s'est terminée autour d'un verre de punch, que nous avons apprécié en compagnie de nos vainqueurs du jour.

Bravo à eux pour cette énième victoire !!

 

La nouvelle saison 2011 débute avec le championnat Corpo Départemental 3è série.

 

Les rencontres comportent 3 matches simple messieurs.

 

L'équipe ATSCAF Aveyron Finances jouera dans la POULE A:

 

L'Atscaf Aveyron Finances a terminé deuxième de sa poule et s'est donc qualifiée pour les demi-finales.

En demi, l'équipe du Conseil Général 1, avec des classements légèrement supérieurs aux nôtres, nous a éliminé 2/1.

Vélo

 

L’ATSCAF Haute Saône et T.de Belfort a organisé le 23ème Trophée National de Cyclisme des Administrations Financières, qui s'est déroulé du Jeudi 2 au dimanche 5 Juin 2011, à Valdoie.


Jean Louis Queille a participé et fort bien figuré puisqu'il finit second dans sa catégorie.

Nous le félicitons.

 Résultats du trophée 2011

Compte rendu de Jean-Louis Queille

 

La 23ème édition de cette manifestation annuelle a eu lieu du 02 au 05 juin 2011, dans le Territoire de Belfort, à quelques encablures de la cité préfectorale belfortine et aux confins de 3 régions : la Franche Comté, l'Alsace et la Lorraine.

 

Forte d'une soixantaine de concurrents (soit le même nombre que l'an passé), la « population cyclo-financière » a été accueillie avec la ponctualité qui sied aux régions du Nord Est de l'Hexagone...

 

La sécurité des circuits a été assurée par de nombreux bénévoles et ce, en dépit de l'emprunt de routes à fort trafic, à fortiori lors du week end de l'Ascension. Il ne fut à déplorer aucun accident et il s'agit pas là de la moindre des satisfactions à l'issue de cette compétition.

 

La première manche, constituée par une course en ligne (c'est à dire un départ groupé en peloton) sur un circuit fermé de 10 km à effectuer à 7 reprises, s'est déroulé le vendredi 03 juin après midi : le niveau fortement hétérogène des participants, mélangeant coursiers licenciés auprès de clubs (FFC ou UFOLEP) avec des cylosportifs, voire des cyclotouristes, a rapidement engendré l'éparpillement des coureurs en de multiples groupes, facilitant ainsi la lisibilité de l'épreuve pour les commissaires à l'arrivée mais aussi pour le public.

 

La seconde étape, le samedi 04 juin en matinée, consistait en un « contre la montre » (départ individuel échelonné) de la montée du mythique Ballon d'Alsace. La notoriété de cet emblématique col situé sur le flanc sud du massif des Vosges fut assurée par les nombreux passages du Tour de France, dont le premier eut lieu en 1905, immortalisant la victoire de René POTTIER, dont la stèle commémorative se situe au sommet du col.

Même si les pentes vosgiennes s'avéraient nettement moins sévères que celles de L'Alpe d'Huez ( proposées lors de l'édition 2008), les 12 km du col du Ballon, développant un dénivelé ascensionnel de 620 mètres, constituèrent néanmoins un véritable juge de paix naturel, confirmant et amplifiant même pour certains compétiteurs, les positions établies la veille.

 

Pour ma part, j'ai terminé respectivement 5ème de la course en ligne, puis 4ème de la seconde épreuve, soit une 4ème place au classement scratch (toutes catégories d'âge confondues), mais sur la 2ème marche du podium des Vétérans 1 (40 à 49 ans), soit mon 11ème podium en 19 participations.

 

Classement général final Cat. Vétéran 1
            Nom , prénom             Club                      Cat.        Temps         Ecart
1      GALTIE Sébastien         Atscaf Allier                Vét 1     2h19'34
2      QUEILLE Jean-Louis     Atscaf Aveyron         Vét 1     2h22'09      2'35
3      CHANE FOC Daniel       Atscaf Réunion          Vét 1     2h23'41       4'07
4      VELIO Patrick               Atscaf Réunion          Vét 1     2h28'07       8'33
5      BAHLINGER Daniel        Atscaf Haut-Rhin       Vét 1     2h31'57      12'23

 

Randonnée

Compte-rendu du WE à Pezenas

Les 17 et 18 Septembre, le groupe ATSCAF Randonnées a profité des journées du Patrimoine pour decouvrir la ville de Pezenas .

 

La matinée du samedi a été consacrée à la visite guidée de la vieille ville, remarquable ensemble architectural des XVI, XVII, XVIII

 

L'après midi  s'est poursuivie au musée Boby Lapointe et celui  des portes de la ferronnerie.

 

Dimanche matin, nouvelle visite du petit theâtre de Pezenas en cours de retauration, puis, la cave cooperative  Vinipolis à Florensac ( degustation bien entendu !!)

 

Le week-end s'est achevé par une promenade dans les jardins du Prieuré St Michel  de Grandmont  à Lodève .

 

Compte-rendu de la Sortie dans le TARN

Les 21 et 22 Mai dernier, les promeneurs de l'ATSCAF sont allés marcher sur le sentier du patrimoine, dans la forêt de Grésigne. 

Malgré une forte chaleur et un parcours parfois difficile du fait de son dénivelé , la randonnée a eu beaucoup de succès.

 

Le séjour s'est poursuivi par les visites de Puycelsi, Vaour, Penne, Bruniquel et Saint-Antonin Noble val .Tous ces villages méconnus de la plupart des participants nous ont enchantés.

L'hébergement au centre aéré de Fontbonne était tout à fait correct.

Randonnées 2011

27 MARS 2011:

LA VALLEE DU CONGORBES ( Commune de Camjac )

                       
r.d.v place de l'église à Frons
  
Départ : 9h30
Circuit  : 8 kms environ


 21-22 MAI 2011:
 
SORTIE  DANS LE  TARN
 
  
Samedi 21: Découverte du sentier du patrimoine
                  
R.d.v à la Primaube - parking de l'eglise à 8h30
 
Départ : de Puycelsi pour une randonnée à travers la forêt de Grésigne,le verger conservatoire ( 800 introductions de fruitiers )
  
        Circuit de 10 km
  
Dimanche 22: Visite de:

Bruniquel (82 ): Petit village médieval du Quercy dont les châteaux surplombent l'Aveyron.
 
St Antonin Nobleval et les falaises du Roc d'Anglars.

 
 

17-18 septembre 2011: 

 
SORTIE  AUTOUR DE PEZENAS  
 

 

Dimanche 20 novembre 2011:

  
Rando sur le CAUSSE COMTAL
  
R.d.v à Concoures à côté de la salle des fêtes
  
Départ : 9h30
 
Vers 13 heures, repas pris à l'auberge de Rodelle 
  
  
Dernière précision: l''hébergement des sorties de 2 jours vous sera communiqué en temps voulu.
---------------------------------------------------