ATSCAF de la Corse-du-Sud

L'actualité de l'association

Article n°2741   L’ATSCAF de la Corse du Sud concrétise ses projets

Prenez votre cotisation nous avons besoin de vous.

 

 

Vous pouvez nous demander dès à présent la carte essence, elle vous permettra d’obtenir une remise de 3 centimes d’euros chez VITO.

 

Nous organiserons notre première randonnée (tous publics) à la Tour de Capo di Muro le dimanche 20 octobre, inscrivez-vous en répondant à ce courriel avant le mercredi 16 octobre. Nous vous donnerons alors les consignes.

 

Les cours d’œnologie vont être mis en place à partir du mois de novembre, inscrivez-vous en répondant à ce courriel nous vous tiendrons informé des modalités.

 

Des cours de cuisine devraient être mis en place, nous avons besoin de savoir qui serait intéressé. Inscrivez-vous en répondant à ce courriel nous vous tiendrons informé.

 

Des cours de danse / remise en forme … sont à l’étude, j’attends la encore vos inscriptions par retour de courriel.

 

Merci de votre collaboration et de votre aide.

 

Prenez votre cotisation nous avons besoin de vous.

Article n°2720   Trophée de ski 2014

L’A.T.S.C.A.F. Fédérale organise à Méribel le Trophée de ski des Administrations Financières. Cette année, la 35ème édition se déroulera du 4 au 11 janvier 2014.

Veuillez trouver ci-joint les modalités d'inscription.

http://www.atscaf.fr/federation/spip.php?article1093

Article n°2721   L'ATSCAF à votre service

Nous attendons vos inscriptions pour :

Contactez : atscafa2@gmail.com

 

Article n°2677   Cotisation 2013-2014

Prenez votre cotisation à l'ATSCAF de la Corse du Sud c'est profiter de tous les avantages :

Cotisation de base  : 15€

Cotisation participation à la CNIF : 25€

Article n°2678   Rencontres avec les directions du MINEFI en Corse :

Le nouveau bureau de l'ATSCAF de la Corse du Sud à solliciter une entrevue avec les chefs de services départementaux afin de leur présenter le bureau et l'association ainsi que les projets.

Rencontres avec la direction de la DRFiP :

M. Deplette et M. Sorba ont accordé un entretien au nouveau bureau de l'ATSCAF.

Cet entretien a permis de de faire le bilan des années précédentes et de présenter le nouveau projet de notre association.

Il a été convenu qu'une permanence pourrait être accordée sur chaque site de la DRFiP afin de rencontrer les agents et de leur proposer les activités de l'ATSCAF.

Cet entretien a été l'occasion d'échanges constructifs démontrant l’intérêt de la DRFIP pour notre association.

 

Rencontres avec la direction de l'INSEE :

Demande de rendez-vous en cours.

 

Rencontres avec la direction de la DIRECCTE:

Demande de rendez-vous en cours.

 

Rencontres avec la direction de la DRDDI:

Demande de rendez-vous en cours.

Article n°2534   Résumé de l'ASSEMBLEE GENERALE ATSCAF de la Corse du Sud

L'assemble gnrale de notre section s'est droule comme prvu le 14 juin. Notre prsident a dmissionn laissant un grand vide derrire lui. Voir son discours. Un nouveau bureau est mis en place : Prsident : Emmanuel TRARIEUX Trsorier : Grard CIARDIELLO Secrtaire : Christophe MARTINEZ Prsident d'honneur : Jean Andr BONIFACY Retrouvez le compte rendu de l'assemble gnrale en ligne, une runion sera organise en septembre pour valider les orientations qui seront proposes notre section pour les annes venir.

Article n°2608   SANDBALL



L'ATSCAF de la Corse du Sud engage une équipe pour le tournoi de SandBall (voir la présentation dans la rubrique sport) se déroulant sur la plage du Ricanto le dimanche 21 juillet 2013. Contacter Emmanuel TRARIEUX si vous êtes intéressés pour participer. Rendez-vous sur place entre 09h00 et 10h00. Pas besoin de savoir jouer... il suffit d'avoir envie de jouer. Faites passer le message SVP.

Courir, sauter, ensabler, couler, perdre, gagner, trinquer, danser, échanger, partager, comprendre, marquer, rater, aimer, sourire, partir, revenir, voyager, kosovardiser, virevolter, retomber, manger… L’esprit du Sandball, c’est ce que vous en faites.
Venez pour découvrir, venez pour partager, venez pour le plaisir !


Peace, sand, love à tous.

Article n°2607   Le discours du Président Dédé Bonifacy

 

J'ai été élu président de l'ATSCAF de la Corse du Sud en 1986 après que Jean Paul Schroeder ait pris la décision de démissionner, car il était muté au Mali.

« Tu prends la présidence ou on met la clef sous la porte »

Je me suis laissé convaincre et depuis ce jour, j'ai présidé aux destinées de l'ATSCAF.

Au début de l'année 1987 seul le foot était représenté. Jean Paul avait voulu cette section uniquement.

Après les disciplines se sont étoffées, création des sections basket-ball, handball, volley-ball masculin et féminin, tennis, tennis de table, pétanque.

Divers titres de coupes Inter Finances sont venus récompenser notre association. 2 en football, 7 en handball, 5 en basket-ball et un en squash individuel (Manu Trarieux).

2 vases de Sèvres en 1990 et 2004 pour le travail accompli par notre association.

Je tiens à remercier, toutes les personnes qui se sont investies pour dynamiser l'ATSCAF et porter au plus haut nos couleurs.

Je citerais en premier Gérard Ciardiello qui en plus d'avoir été le responsable sportif et plus particulièrement responsable de la section basket-ball m'a été d'un précieux concours pour organiser les déplacements et les réceptions en CNIF.

Guy Delorme et Jean René Moracchini pour la section football, Manu Trarieux pour le handball, la plongée et le squash et Madeleine Serpaggi pour l'essence (TOTAL).

Certains vont se demander pourquoi je quitte la présidence de l'ATSCAF.

Il faut se dire qu'il y a des moments où il faut passer la main pour donner un nouveau souffle à l'association.

Je pense que la nouvelle équipe qui sera mise en place, aura à cœur de redynamiser l'ATSCAF en créant d'autres sections et surtout faire adhérer les agents des Finances.

J'ai tenu pendant toutes ces années, à ce que l'ATSCAF soit pour toutes les personnes qui nous ont représentées en CNIF une fierté, une amitié qui s'est forgée au fil des années et une reconnaissance des efforts de tous au niveau national.

Il y a eu un couac, l'année dernière où on a été privés de finales dans trois disciplines, handball, basket-ball et volley féminin.

Je ne regrette rien de ce qui a été fait, mais il faut à l'avenir et comme cela a été fait cette année être irréprochable dans toutes les disciplines qui participent à la CNIF.

Pour faire vivre une association, il faut donner de son temps mais surtout trouver des ressources pour qu'elle vive.

Cela n'a pas toujours été facile et je tiens à remercier Jean Marc Olivieri qui a toujours été là pour nous aider.

Je resterai bien sûr toujours adhérent et je souhaite longue vie à l'ATSCAF et au nouveau bureau.

 

Jean André Bonifacy

Article n°2533   Victoire en FINALE de la CNIF : bravo la Corse du Sud

Les finales ont lieu à Vichy, et c'est une première pour l'ATSCAF. Pour nous le déplacement s'avèrent compliqué... mais finalement tout se passera très bien.

Nous sommes avertis que la Seine et Marne a reçu les renforts de deux bons joueurs. Nous sommes à Vichy sans Laurent Cancielieri (retenu par un match en N1) et avec un seul gardien, Joris Pietri le gardien de la N1 est blessé. Kamel Rimani est présent mais blessé. Notre effectif semble tout de même très solide et nous sommes confiants. Dès les premières actions du match nous voyons que nos adversaires possèdent 2 joueurs au-dessus du lot, mais très vite nous imposons notre jeu et nous menons au score. Le match se déroule dans un très bon esprit, l'arrière gauche de la Seine et Marne nous fera tout de même un festival de buts... mais nous sommes solidement installés dans le match et même si notre défense n'est pas imperméable notre attaque (45 buts) ne sera pas mise en difficulté. Une nouvelle victoire CNIF pour la Corse du Sud et la septième pour le handball.

CNIF Finale Hand 2013

Article n°2447   Victoire contre la Gironde... direction la finale à Vichy.

L’équipe de l’ATSCAF de la Corse du Sud se qualifie pour sa huitième finale, en battant l’ATSCAF de la Gironde.
Pour ceux qui n'était pas la... notre effectif était de seulement 8 joueurs avec Olivier Duplouy notre extérieur dans les buts.
Il faut savoir que Bordeaux est la meilleure équipe de hand de la CNIF, donc nous abordions le match avec de nombreuses inquiétudes… plusieurs de nos bons joueurs étaient absents. Je vous rappelle que nous avons un effectif de 14 joueurs financiers (dont 5 agents et 9 fils d’agents) complété par 3 extérieurs, nous ne pouvons en prendre qu’un seul par match.
Nous avons démarré le match avec beaucoup de sérieux et de réussite aux shoots, ce qui nous a permis de rapidement mener de 6 buts.
On a trouvé des décalages jusqu'aux ailes transformés par nos ailiers, nos arrières profitaient d'une défense très aplatie pour scorer sans compter. Une défense sérieuse... et pas de contre-attaque pour bien gérer notre effort. Nous atteignons la pause avec +6 (nous avions eu jusqu'à +8).
Retour sur le terrain et nous prenons en 5mn un 4-1 inquiétant... Kamel demande un temps mort... et nous repartons sur les bonnes bases de la première mi-temps. Au bout de 20mn nous sommes à +10, il faut savoir que l'équipe de la Gironde n'a que 2 remplaçants... dont un footballeur. Leur extérieur est rugueux en défense, mais il est très bien pris par Jean (fils CABRIAC) qui pour sa première participation nous fait un très grand match en défense mais aussi en attaque. Le ton monte légèrement dans les dix dernières minutes… les bordelais nous ont habitués aux fins de match houleuses. L’arbitre irréprochable sur la première mi-temps se laisse un peu intoxiquer mais reprend vite les choses en main avec quelques 2mn et finalement un carton rouge… distribué à leur extérieur pour insultes, à 5mn de la fin, malgré le score de +12. On a encore battu les bordelais avec la manière, et démontré que notre effectif est capable de gagner la CNIF.

En route vers la finale le 13 avril à Vichy. On attend le septième titre...