ATSCAF87 Haute-Vienne

L'actualité de l'association

Article n°8939   ASSEMBLEE GENERALE 6 DECEMBRE 2022

Vous êtes invités à participer à 

l’Assemblée Générale de l’ATSCAF-87

LE MARDI 6 DECEMBRE 2022

au Restaurant Administratif, sous-sol Centre des Finances Publiques, 30 rue Cruveilhier à Limoges.

Début des émargements : 16h15

Début de l'assemblée générale : 17h00

Ordre du jour :

Un pot de l’amitié sera servi à l’issue de la réunion.

Amis actifs et retraités, venez nombreux LE MARDI 6 DECEMBRE 2022 sinon, n’oubliez pas d’envoyer votre pouvoir (document ci-dessous).

POUVOIR

CANDIDATURE AU COMITE DIRECTEUR

Article n°8914   EXPOSITION Patricia NICOT

Notre collègue Patricia NICOT vous invite à son exposition, du 22 octobre au 11 novembre 2022.

 

Article n°8916   EXPOSITION Artistes Limousins

Notre collègue Nadine CELESTIN et les Artistes Limousins vous invitent, du 7 au 20 novembre 2022, à l'exposition "FAITES LE MUR" au pavillon du verdurier.

Article n°8791   CREATION SECTION VOLLEY-BALL

L'ATSCAF87 envisage la création d'une section VOLLEY-BALL

Pour les personnes intéressées par l'une ou l'autre activité, merci de contacter la permanence ATSCAF87 au 05 55 45 68 05 ou par mail :

pascal.peirin@dgfip.finances.gouv.fr

Article n°8595   INITIATION GOLF

Article n°8320   EXPO ARTISTES LIMOUSINS créateurs

Du 7 au 21 novembre 2021, les ARTISTES LIMOUSINS créateurs vous invitent à leur 72ème salon. 40 exposants et près de 300 présentées.

 

 

 

Article n°8257   COURSE A PIED

L'activité de la Course à Pied n'a pas cessé, même en juillet et août, où notre coach Salvador (l'homme à la casquette bleue) a concocté, aux présents, des entraînements dont il a le secret, jusqu'à trois séances possibles par semaine : les mardis et jeudis en fin de journée et les dimanches matin.
Fin août, en attendant le retour des derniers vacanciers et d'autres nouveaux arrivants, c'était déjà une pré-rentrée, dans la bonne humeur, avec en point de mire la course du Populaire des 2 et 3 octobre.
N'oubliez pas, c'est ouvert à tout le monde et à tous les niveaux.

Article n°8174   GOLF Championnat Individuel Entreprises Nouvelle Aquitaine

Le week-end dernier (26 et 27 juin ) s'est déroulé sur le golf de Périgueux le Championnat Individuel Golf Entreprises de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.
Sylvie Champeaux et Evelyne Murith représentaient l'Atscaf87.
Samedi était très ensoleillé et le parcours magnifique mais des résultats moyens. Dimanche, après les orages de la nuit rendant le parcours très mouillé, a vu une belle remontée de Sylvie lui permettant de finir 1ère en NET et 2ème en BRUT.
Bravo pour cette performance.

Evelyne MURITH

Article n°8073   POSTLAF 21

Bonjour à tous,

Le championnat national de course à pied 2020 devait avoir lieu au Luxembourg à l'occasion d'une course organisée dans le pays : le POSTLAF. Compte tenu de la crise sanitaire, la course fût annulée.

En 2021 les organisateurs Luxembourgeois de le POSTLAF 21 ont proposé une course virtuelle et solidaire à laquelle les adhérents de l'Atscaf ont été invité à participer. Le dimanche 14 mars, chaque participant devait parcourir une distance de 10 kms sur le circuit de son choix et envoyer son résultat aux organisateurs ainsi qu'à l'ATSCAF fédérale.

Jo et moi-même avions décidé de s'y inscrire.

C'est sous un beau soleil printanier que nous avons réalisé notre challenge sur une petite route de campagne peu fréquentée. Nous avions choisi de faire un aller retour sur un parcours assez usant comportant beaucoup de faux plats.

Même si une course "virtuelle" ne remplacera jamais une vraie course avec l'ambiance, le partage avec les autres coureurs, nous étions motivées et contentes d'avoir relevé ce défi.

Nos résultats au POSTLAF 21:

Jo : 1:05:46
Sylvie : 57:45

Sportliche Grübe...ou salutations sportives

Sylvie

Article n°8056   RANDONNEE PEDESTRE

Le bon déroulement du programme de randonnées pédestres a été bien perturbé au cours de cette saison.

A l'automne 2019, 3 randonnées sur les 8 prévues ont été annulées pour raison de pluie persistante.

Puis vint la crise sanitaire et les décisions gouvernementales de confinement. Nous avons été alors contraints de suspendre l'activité de mi-mars à mi-mai.

Après le déconfinement, dès fin mai, les marcheurs de la section ont pu remettre leurs chaussures pour parcourir à nouveau les chemins tant agréables de notre belle région, pour leur plus grand plaisir, et dans le respect, au demeurant naturel lors d'une randonnée, des règles de "distanciation physique".

Annick Bélangeon, responsable des programmes