Ain

Modalités et tarifs d'adhésion

L'ATSCAF Ain est une association à but non lucratif dont la vocation première est de proposer à ses adhérents la possibilité de pratiquer au coût le plus juste des activités variées dans les domaines du tourisme, du sport et de la culture.  Par ailleurs, grâce à la carte ATSCAF, vous bénéficiez de nombreux avantages aussi bien au plan local, qu'au plan régional (avec les ATSCAF voisines), qu'au plan national avec la fédération (revue trimestrielle ASV et son supplément Séjours et Détours). C'est le cas notamment du service "agence" de l'ATSCAF, qui vous fait bénificier d'une réduction très intéressante sur les tarifs des grands voyagistes...

L’adhésion à l’ATSCAF est individuelle, c’est-à-dire que seul l’adhérent ayant payé une cotisation et ayant reçu une carte d'adhérent peut participer aux activités proposées et profiter des prestations de l'ATSCAF Ain. Même si notre association fait partie du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, tous les fonctionnaires des autres ministères peuvent adhérer aux mêmes conditions financières. Les particuliers non fonctionnaires peuvent aussi adhérer à notre association, sous réserve d'un nombre maximum statutaire à ne pas dépasser. Le montant de la cotisation pour les « extérieurs » est légèrement supérieur à celui des fonctionnaires.

Vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion à l'ATSCAF Ain afin de pouvoir le remplir chez vous et nous l'expédier avec votre règlement :

Télécharger le bulletin d'adhésion (renouvellement)

Télécharger le bulletin d'adhésion (première adhésion)

 

Tarifs et avantages de l'adhésion

Nature d'adhérent Montant
Membres participants (fonctionnaires) 20 euros
Extérieurs (membres honoraires ou bienfaiteurs) 24 euros
Cotisations complémentaires (conjoint, enfant à charge...) 10 euros

 

L'adhésion vous assure à titre individuel auprès de la Mutuelle des Sports pour toutes nos activités du 1er septembre au 31 août (contrat à disposition au siège de l'ATSCAF de l'Ain).

Un abonnement annuel à la revue Arts Sports Voyages éditée par l’ATSCAF Fédérale est expédiée tous les 3 mois au domicile de chaque adhérent. La cotisation complémentaire réservée aux conjoints et enfant(s) de l'adhérent principal n'inclut pas cet abonnement.