ATSCAF Lot-et-Garonne

Les activités sportives de l'association

Résultats ski Méribel 2022

Classement Ski Meribel 2022

Défaite du Volley masculin en demi-finale le 2 avril 2022

CNIF volley 2021-2022 : 1/2 finale le 2 avril à PARIS

Pour leur retour en CNIF, après deux ans de disette, les volleyeurs du 47 ne reverront pas la finale de VICHY.

Ils restent cette année à quai au stade des demi-finales, malgré un très bon match, disputé face à une très solide équipe parisienne.

Arrivés diminués, et ne présentant que 6 joueurs sur la feuille de match, dont Christophe LEJEUNE habituel libéro, reconverti le temps d’un match à la passe, les Lot et Garonnais ont eu fort à faire pour endiguer les assauts parisiens tout au long de la partie.

En entamant systématiquement les sets avec un débours de 5 à 6 points, l’ATSCAF 47 facilitait la tâche de ses adversaires qui n’en demandaient pourtant pas autant.

Dans le premier set, Agen courait derrière le score du début à la fin et s’inclinait 25 à 21.

Dans le second set, après un nouveau départ laborieux, le 47 réussissait à inverser la tendance, menait 23 à 21, mais ne trouvait pas les ressources pour conclure. Et Paris s’imposait 25 à 23.

Dans le dernier set, après un nouveau départ catastrophique à l’issue duquel les agenais comptaient jusqu’a 10 points de retard (15 à 5), l’ATSCAF 47 revenait dans le match point après point. Mais partie de trop loin, elle devait rendre les armes définitivement sur le score de 25 à 21.

Au coup de sifflet final, à l’issue d’un match disputé dans une excellente ambiance, et malgré la défaite, les sourires s’affichaient côté agenais, même si pointaient également quelques regrets de n’avoir pu disputer la rencontre à parfaites armes égales.

Pétanque féminine CNIF du 26.3.2022

Défaite en quart de finale à Montpellier le 26.3.2022

Nous avions pourtant de beaux maillots...


Défaite pour notre équipe mais belle sortie entre
amis. Merci pour l'accueil des montpelliérains, la
convivialité des participants, et notre atscaf 47
pour l'orga aux petits oignons ! Merci aussi le soleil, la mer, les mouettes, les souvenirs et les
rigolades...vivement la prochaine !

 

Article de C.G

Golf CNIF Match du 6.3.2022 contre l'ENFIP Noisiel

Fin de la belle aventure pour les 4 mousquetaires de l'équipe golf de l'Atscaf 47.

Dimanche 6 mars, à partir de 11H, sur le beau golf de Casteljaloux, nous recevions l'équipe de l'ENFIP NOISIEL qui avait accepté de se déplacer en Lot et Garonne alors que le tirage les avait désignés comme devant recevoir. Nous avons apprécié le geste qui nous a évité un long déplacement en région parisienne. Nous n'étions pas enclins à leur faire de cadeaux pour autant, mais nous ne nous faisions pas trop d'illusions, nous savions que nous aurions à faire à forte partie. Les quatre joueurs de Noisiel, dont un extérieur, ont des handicaps très, et même très très, inférieurs au mieux classé d'entre nous. Les parties se jouent en match-play, trou par trou, celui qui fait le moins de coups, marque le point. Romain Lacroix et Jacques CAZOR, en simple, ont plutôt bien débuté, pour mener d'un point chacun à la sortie du trou N°3. L'honneur était sauf! Mais avec régularité, leurs adversaires ont petit à petit remonté puis pris l'avantage pour ne plus le lâcher et gagner leurs parties. Le double composé de Patrick LACROIX et Philippe GARREL a chèrement défendu sa peau. Ils ont talonné leurs adversaires jusqu'à deux trous de la fin. La logique a été respectée, pas de miracle à Castel, l'équipe 47 a perdu 3-0.

Un casse croûte bien sympathique négocié avec le restaurant du golf par Patrick a complété le sandwich de midi et permis de clôturer dans la convivialité, en refaisant les parties devant les assiettes, cette compétition golfique. L'ATSCAF 47 sait recevoir!

Le bilan de l'équipe du 47 est plutôt positif puisqu'elle a atteint pour la première fois les quarts de finale de la CNIF en passant deux tours. Elle essaiera de faire au moins aussi bien à l'automne prochain, mais le niveau de certaines équipes de la région est élevé. Les deux équipes girondines de l'ATSCAF 33 et de la Caisse des dépôts ont par exemple gagné leurs quarts et vont jouer les demi-finales. L'autre objectif pourrait être d'accueillir de nouveaux golfeurs pour l'étoffer...

Badminton

BADMINTON

Saison 2021 / 2022

Aux horaires suivants :

Lundi : 18 H 30 à 20 H 30

Au mois de Sept., Oct., Avril., Mai et Juin

Mercredi : 18 H 00 à 19 H 30

Au Gymnase LA ROCAL

 

Renseignements auprès de S. FLANET (SPFE) ou J.C. FREVILLE (SDIF) à BON-ENCONTRE

La  pratique du badminton pourra évoluer selon les mesures sanitaires imposées par la COVID-19.

Les participants s'engagent évidemment à respecter les gestes barrières.

La présentation d'un Pass Sanitaire est exigée : pour les personnes vaccinées, la présentation de l'attestation sera exigée une fois pour toutes les séances : pour les personnes non vaccinées, la vérification du Pass Sanitaire se fera à chaque séance.

 

Règles simplifiées   Règles officielles   Feuille de match